Macro pour ajout 001 à chaque nombre

Bonsoir le forum,

J'ai une plage de cellules B3:B200 et à chaque nombre que je vais taper je voudrais faire ajouter 001. Ma plage de cellules est formatée à 3 chiffres après la virgule. Exemple 2.530 doit devenir 2.530001 mais ne pas se voir à l'affichage.

Si je demande ça c'est parce que si je tape 2.530 c'est à dire un même nombre de la plage B3:B200 ma formule de la plage C3:C200 ne fonctionne pas.

Formule plage C3:C200

=SI(A3="";"";SI(LIGNE()=EQUIV(RECHERCHE(10000;$B$3:$B$3500);$B$1:$B$3500;0);SI(DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"Y")>0;DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"Y")&SI(DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"Y")>1;" ans ";" an ");"") & SI(DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"YM")>0;DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"YM")&" mois ";"") &DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"MD")&SI(DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"MD")>1;" jours";" jour");""))

Est-il possible de faire une macro à mettre dans la feuille et non insertion module?

Merci d'avance pour vos éventuels retours

Bonne fin de soirée

Bien cordialement

Bonjour,

Ta essayé la concaténation ?

Genre

B3 = 2.530

A1 = 001

C3 = =CONCATENER(B4;0&0&0&A4)

Bonsoir mazneoo,

Non pas essayé car trop complexe pour moi.

J'ai posté sur le forum avec fichier à l'appui mais pas de réponse.

Peut-être que mes questions étaient mal posées et ça je veux bien l'admettre.

Voici à nouveau mon fichier et les explications.

Mon problème est le suivant:

Lorsque je tape le même nombre colonne B, 3.400 par exemple (cellule B19) ça ne me met pas la cellule C19 à 0 jour.

Il faut taper 3.40001.

Quelqu'un aurait-il une parade ou faut-il modifier la formule colonne C ou éventuellement passer par une macro à mettre dans la feuille et non par un module?

Merci pour vos éventuels retours

Bonne fin de soirée

Bien cordialement

Bonsoir Al87,

Je vais paraître bête, mais je n'ai pas compris ce que tu souhaites faire réellement...

¨Peux-tu juste expliquer d'où viennent les valeurs en colonne B ?

Sinon le problème doit venir de ta formule en colonne C

mazneoo a écrit :

Bonsoir Al87,

Je vais paraître bête, mais je n'ai pas compris ce que tu souhaites faire réellement...

¨Peux-tu juste expliquer d'où viennent les valeurs en colonne B ?

Sinon le problème doit venir de ta formule en colonne C

Les valeurs proviennent de prises de sang que je dois faire de temps en temps et pour me rappeler combien de temps je l'ai pas faite j'ai fait ce programme. Comme tu peux le constater ça fait 1 mois et 16 jours par rapport au 4 avril à ce jour.

Lorsque le taux est le même ça peut arriver, c'est à dire que je tape 3.400 ça me met cellule C18 encore 1 mois et 16 jours alors que ça doit me mettre 0 Jour car ça repart à 0. Si tu tapes 3.400001 tu vas trouver 0 jour.

J'espère que mes explications vont te convenir.

Merci de t'intéresser à mon problème.

Bonne fin de soirée

Bien cordialement à toi

Bonjour,

Bien compliqué ton système.

Regarde seulement si la cellule sous ta date est vide ou non.

Ex en C18 avec juste la différence en jours :

=SI(A19="";AUJOURDHUI()-A18;"")

Je te laisse remettre le datedif()

eric

eriiic a écrit :

Bonjour,

Bien compliqué ton système.

Regarde seulement si la cellule sous ta date est vide ou non.

Ex en C18 avec juste la différence en jours :

=SI(A19="";AUJOURDHUI()-A18;"")

Je te laisse remettre le datedif()

eric

Bonsoir eriiic,

Oui je reconnais c'est compliqué même plus compliqué que ça.

Quelques fois je tape dans colonne D => D19 (j'ai mis aa car se sont des examens confidentiels) est là ça me met la date de ces examens) en l'occurrence dans A19 et ça me garde toujours depuis quand je n'ai pas fait les examens (Taux) colonne B en l'occurrence C18.

Il n'y a qu'a le faire tourner pour voir.

Pour répondre à ta question effectivement la cellule sous la date est vide sauf si entre temps je n'ai pas fait d'autres examens en colonne D et là cellule plus vide.

Joint nouveau fichier.

Le seul souci c'est de le lui lui faire dire automatiquement lorsqu'il c'est le même nombre est là ça tourne bien

Peut-être une macro mais là je laisse faire les "as".

Je te remercie eriiic de t'intéresser à ce "petit" problème mais que j'aimerais bien résoudre car je pourrais éventuellement le transposer sur d'autres programmes.

Bonne fin de soirée à toi

Bien cordialement

Ps: Prendre TITI à la place de TOTO

Re,

Avec ton système c'est plutôt ligne()/10000 qu'il faudrait ajouter, que ça rajoute un pouième différent pour chaque ligne afin de les distinguer. Mais là je pense qu'on peut faire plus simple.

Sans macro, toujours en C18, essaie :

=SI(ET(B18<>"";NB(B:B)=NB($B$1:B19));"15 jours";"")

datedif à rajouter...

eric

eriiic a écrit :

Re,

Avec ton système c'est plutôt ligne()/10000 qu'il faudrait ajouter, que ça rajoute un pouième différent pour chaque ligne afin de les distinguer. Mais là je pense qu'on peut faire plus simple.

Sans macro, toujours en C18, essaie :

=SI(ET(B18<>"";NB(B:B)=NB($B$1:B19));"15 jours";"")

datedif à rajouter...

eric

Bonsoir eriiic,

Pourrais-tu s'il te plaît mettre à jour le programme TITI dans colonne C car là je nage pas mal!!!

Si ça te pose problème je vais essayer de m'en sortir.

Merci d'avance de t'avoir fait gratter pas mal et tu en a d'autres à faire je suppose.

Bonne fin de soirée à toi

Bien cordialement

Regarde si ça te va, je n'ai pas testé si ta macro gênait ou pas.

eric

23titi.zip (22.15 Ko)
eriiic a écrit :

Regarde si ça te va, je n'ai pas testé si ta macro gênait ou pas.

eric

Alors là ça progresse à vitesse grand V.

Question: Pourquoi formule colonne E, car dans cette colonne je mets le traitement donc du texte?

Ensuite je vais régler le nombre de mois pour faire Jours et mois.

Mais alors tu as révolutionné la colonne C!!!

Encore un GRAND merci eriiic

Bonne fin de soirée devant l'ordi certainement...et moi aussi!!!

Bien cordialement à toi

je faisais les tests courts en E, à supprimer.

Tu peux remettre le datedif mois-jour, j'avais allégé pour une lecture plus facile.

eric

[quote="eriiic"]Regarde si ça te va, je n'ai pas testé si ta macro gênait ou pas.

eric[/quote

Impeccable.

Je n'ai rien remarqué pour le fonctionnement des macros.

Un grand merci Eric.

Bonne fin de soirée à toi.

Bien cordialement

[quote="al87"][quote="eriiic"]Regarde si ça te va, je n'ai pas testé si ta macro gênait ou pas.

eric[/quote

Impeccable.

Je n'ai rien remarqué pour le fonctionnement des macros.

Un grand merci Eric.

Bonne fin de soirée à toi.

Bien cordialement[/quote][/quote]

Bonjour Eric,

J'ai essayé de remettre datedif Jours, Mois Année il y a toujours un "truc" qui coince.

Je viens de m'apercevoir après avoir posté que si tu tapes 2 fois un nombre (pas forcément le même) que la ligne du dessus reste à 0 et jaune.

Pourrais-tu STP essayé de me remettre tout ça en ordre?

Je suis vraiment désolé de te solliciter encore une fois.

D'avance merci.

Bien cordialement à toi.

Ps: fichier TOTO en PJ

Bonjour,

Excuse, je m'étais trompé d'une ligne à un endroit.

Donc en C3 :

=SI(ET(B3<>"";NB(B:B)=NB($B$1:B3));AUJOURDHUI()-A3;"")

Et si tu ne veux pas afficher 0 jours :

=SI(ET(B3<>"";NB(B:B)=NB($B$1:B3);AUJOURDHUI()-A3>0);AUJOURDHUI()-A3;"")

J'espère que c'est bon ce coup là

eric

C'est bon ça met bien 0 si on tape deux nombre à la suite.

Mais alors j'essaye en vain de remettre datedif!!!

Toujours un truc qui bug!!!

Lorsque tu auras le temps mais tranquille je suis preneur.

Bonne fin de soirée

Bien cordialement à toi

SI(DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"Y")>0;DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"Y")&SI(DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"Y")>1;" ans ";" an ");"") & SI(DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"YM")>0;DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"YM")&" mois ";"") &DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"MD")&SI(DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"MD")>1;" jours";" jour");"")

=SI(ET(B3<>"";NB(B:B)=NB($B$1:B3));SI(DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"Y")>0;DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"Y")&SI(DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"Y")>1;" ans ";" an ");"")&SI(DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"YM")>0;DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"YM")&" mois ";"")&DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"MD")&SI(DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"MD")>1;" jours";" jour");"")

Non ?

eric

eriiic a écrit :

=SI(ET(B3<>"";NB(B:B)=NB($B$1:B3));SI(DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"Y")>0;DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"Y")&SI(DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"Y")>1;" ans ";" an ");"")&SI(DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"YM")>0;DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"YM")&" mois ";"")&DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"MD")&SI(DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"MD")>1;" jours";" jour");"")

Non ?

eric

Yes Yes Yes Yes Yes Yes

Tout testé cette fois si.

Un GRAND Merci Eric

Quel C$N!!! et je m'y connais!!!

Je te souhaite une bonne fin de soirée.

Bien cordialement à toi.

Merci, toi aussi

eric

Rechercher des sujets similaires à "macro ajout 001 chaque nombre"