Plusieurs valeurs par combinaison INDEX/EQUIV

Bonjour,

Je tente d'ordinaire de ne pas dépasser 1 question par jour mais j'avoue que la combinaison INDEX/EQUIV me pose certains problèmes. Je tente en fait de lister PLUSIEURS valeurs de la plage nommée ZoneRAD sous condition que le terme rencontré dans la ZoneGROUPE soit identique à celui retrouvé dans la cellule A5.

Dans la fonction suivante, j'ai bel et bien le premier résultat rencontré mais comment lister les AUTRES ??????

=INDEX(ZoneRAD;EQUIV(A5;ZoneGROUPE;FAUX))

Par ailleurs la fonction suivante me donne 2 fois le même résultat.

=INDEX(ZoneRAD;EQUIV(A5;ZoneGROUPE;FAUX)) & " - " & INDEX(ZoneRAD;EQUIV(A5;ZoneGROUPE;FAUX))

Quelqu'un peut me démerd##*"* ???

Merci aux répondants.

Bonsoir,

Peux-tu joindre un extrait de ton fichier (sans données confidentielles) pour qu'on n'ait pas à le reconstituer.

ca permettra également de partir sur la même base.

A te (re)lire

@+

Bonjour Thibo et autres,

Alors voici le fichier épuré.

J'aimerais bien, dans ce fichier exemple, que la cellule F5 du deuxième onglet me donne la liste suivante :

Am-241 - As-76 - Be-7

Et non seulement Am-241 soit le premier résultat rencontré.

Merci de ton attention à ma requête.

La ZoneRAD est en fait la colonne A du premier onglet

et

La ZoneGROUPE est en fait la colonne AU du premier onglet

652test-index-equiv.zip (21.38 Ko)

re,

Vouloir obtenir les différentes solutions dans une seule cellule me parait difficile par formule.

On peut envisager d'avoir les trois résultats (3 dans le cas présent) en plusieurs cellules, mais ça demande une présentation différente de ton tableau.

Combien d'éléments peut-on avoir au maximum ?

Sinon, par macro, il est possible d'avoir les différentes solutions dans une seule cellule, mais je ne sais pas faire.

@+

Bonjour à nouveau thibo, et autres lecteurs,

J'étais justement à tournicotter quelque chose en VBA, sans plus de succès, pour l'instant du moins.

Par contre, pour répondre à ta question, le nombre maximum d'itérations pourrait tourner aux alentours de la cinquantaine. Merci de ta relance.

Salutations.

Bonsoir

Un exemple par formules

Cordialement

2'121test-index-equiv.zip (21.18 Ko)

Re, bonsoir

Et la solution VBA nettement moins lourde avec une fonction personnalisée (Code de Soft)

Cordialement

1'310test-index-equiv-vba.zip (22.88 Ko)

Wow AMADEUS,

Merci beaucoup pour les 2 alternatives qui atteingent toutes 2 exactement leur buts.

Pour la fonction imbriquée, je me doutais bien de l'utilisation de DECALER mais sans être capable de concrétiser.

Pour le VBA, je n'aurais pas été capable d'y arriver mais comprends tout de même très bien tes explications claires.

100 fois merci !

Bonjour à toutes et tous,

sachant que la question que j'ai posé ce midi n'a pas encore bousculé les foules (mon titre était peut être trop évasif ?), je reprends ce post, qui concerne mon objet de recherche...

Par contre, la question subsidiaire qui persiste est la suivante :

Comment créer une macro dans un module reprenant "mot pour mot" la macro proposée par Amadeus, sachant que mes zones sont sur des cellules limitées, et non des colonnes entières ?

Merci de vos avisé éclairés !

Stéphane.

Bonjour

Pour stephhubert

Formule en F7

=RechercheMultiples(MAX($G$7:$O$7);$G$7:$O$7;$G$6:$O$6;"")

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "valeurs combinaison index equiv"