Imp fichier txt+création feuille dont nom=date jour

Bonjour,

une fois de plus je me tourne vers vous. Grâce à vos aides précédentes j'ai pu avancer dans mes recherches mais je bloque une fois de plus.

Mon fichier actuel est pas mal mais je souhaiterai ajouter des options.

Tous les jours j'ai un fichier TXT qui est créé avec les données que j'ai à traiter. Je souhaiterai créer une macro qui importe automatiquement le fichier TXT dans ma 1ère feuille. Le nom du fichier TXT sera toujours indentique.

Ensuite, j'aimerai bien que l'extraction des données ce fasse dans une nouvelle feuille qui sera créé automatiquement avec pour nom la date du jour (pas besoin de l'heure). Ca me permettrait de garder un historique.

L'extraction actuelle se fait grâce au bouton "total" les autres boutons sont là pour faire des tests.

Ci joint le fichier TXT et le fichier XLS:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/data7.txt

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/predator_v7.zip

Personne pour m'aider ou me donner un indice

Bonjour,

en supposant que ton fichier Texte se trouve dans le même répertoire que ton fichier Excel, essaie avec ce code :

Sub Macro1()
LePath = ActiveWorkbook.Path & "\"
Sheets("données").Range("A2:M2000").ClearContents
With Sheets("données").QueryTables.Add(Connection:= _
    "TEXT;" & LePath & "data7.txt", Destination:=Sheets("données").Range("A2"))
        .Name = "data7"
        .TextFileTrailingMinusNumbers = True
        .Refresh BackgroundQuery:=False
End With
With Sheets("données")
.Range("A1:K" & .[A65000].End(xlUp).Row).Name = "base"
.[IV1] = "date"
.[IV2] = ">" & CDate(Format(Date - 2, "dd/mm/yyyy") & "  19:00")
End With
On Error Resume Next
Sheets(Format(Date, "dd_mm_yy")).Select
If Err <> 0 Then Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
On Error GoTo 0
With ActiveSheet
    .Name = Format(Date, "dd_mm_yy")
    .Range("A2:E100").ClearContents
    .[A1] = "bande": .[B1] = "slot": .[C1] = "serveur": .[D1] = "robot": .[E1] = "date"
    Sheets("données").Range("base").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Sheets( _
        "données").Range("IV1:IV2"), CopyToRange:=.Range("A1:E1"), Unique:=False
    .Columns("A:E").Sort Key1:=Range("C2"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("D2") _
        , Order2:=xlAscending, Key3:=Range("B2"), Order3:=xlAscending, Header:= _
        xlGuess
End With
Sheets("données").[IV1:IV2].ClearContents
End Sub

C'est quasiment parfais !

J'ai juste le tri qui ne s'effectue pas dans la nouvelle feuille créée et j'obtiens un message d'erreur.

J'ai essayé d'isoler la partie tri et j'arrive à le faire si je lance la macro sur la page active, par contre si je la lance sur la feuille "données" ça fonctionne pas.

Re-,

chez moi cela fonctionne

ton fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/predator_v8.zip

En effet, ton fichier fonctionne.

Merci une fois de plus pour ton aide.

resolu2
V_Elbie a écrit :
resolu2

Oui merci, je viens de modifier mon titre.

Rechercher des sujets similaires à "imp fichier txt creation feuille nom date jour"