La fonction IF?

Bonjour,

Je souhaite vérifier mon calcul. Il s'agit du montant des taxes fédérales et provinciales (Colone M feuille Step 1) que doit payer chaque personne du tableau et dont les pourcentages de taxes varient en fonction des tranches de salaires situés dans la colonne Total Pay (colonne K feuille Step 1). Le pourcentage des deux taxes par tranche de salaire sont indiqués dans les tableaux de la feuille Step 1 Data (A42 et D42).

J'ai utilisé la fonction SI mais je me demandais si je pouvais faire plus court que cela avec la fonction SI ERREUR ou SI Recherche V ou H

Je n'ai pas combiné les fonction SI pour les deux taxes, j ai simplement additionné deux séries de SI.

Merci pour votre aide. Je débute avec Excel...

10fonction-si.xlsx (27.95 Ko)

Bonjour,

Tu as peut-être intérêt à faire référence directement aux tables de taxation plutôt que répéter les valeurs de ces tables.

Cela t'évitera les difficultés de mise à jour de formules en cas d'évolution des taux ou des tranches.

Un exemple :

10fonction-si.xlsx (10.36 Ko)

A+

Bonjour un petit essai

@ bientôt

LouReeD

Oups frangy on s'est croisé...

@ bientôt

LouReeD

En fait on a pas la même méthode...

et une "info" : la somme des arrondis n'est pas égale à l'arrondi de la somme, c'est pourquoi "chez moi" il y a une petite différence de "prix"

@ bientôt

LouReeD

7fonction-si.xlsx (29.66 Ko)

Merci infiniment!!!!!!!

Je n'avais pas pensé au Vrai dans la formule Recherche!

Oui effectivement c'est bon a savoir! (pour la somme des arrondis...)

Merci encore! J ai appris deux méthode!

A bientot

Rechercher des sujets similaires à "fonction"