Fonction SI avec liste déroulante de choix

Bonjour à tous !

Mon but est le suivant sur le tableau que je propose:

ce tableau va être mis à disposition d'un groupe de personne. j'aimerais que lorsqu'elles vont choisir l'option "Non" dans la ligne "Covoiturage" les autre ligne affiche la donnée suivante : "Ne pas remplir". Pour ce faire j'ai donc posé ma formule comme suit :

=SI(C3="Non";C4:C8="Ne pas Remplir";0)

Celle-ci ne fonctionne pas parce qu'elle est mal formulé OU parce que l'on ne peut combiner une fonction SI avec un liste de choix déroulante ??

Merci

Bonjour,

Ton fichier en retour

A+

Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! ^^ mais j'aimerais savoir comment tu as réussie ce tour de force ?? sachant que la fonction SI à disparue

J'aimerais réitéré l'opération sur le dossier final (qui fais plus de 200 Ko ^^)

C'est magique ! ... ou presque ...

Pour visualiser le "truc", il faut que tu ouvres l'éditeur en appuyant sur alt + F11.

Dans le module Feuil1, tu peux alors voir le code de la procédure évènementielle Worksheet_Change.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Target.Address = "$C$3" Then
        If Target = "Non" Then
            Range("C4:C8") = "Ne pas Remplir"
        Else
            Range("C4:C8") = ""
        End If
    End If
End Sub

Cette procédure est lancée lorsque les cellules de la feuille sont modifiées et permet de détecter un changement dans la cellule C3.

Un test est utilisé pour vérifier que la valeur de C3 est "Non" et inscrire le texte dans la plage C4:C8.

A+

Merci Infiniment pour la démonstration j'ai réussi à l'adapter à mon dossier grâce à cela !

Rechercher des sujets similaires à "fonction liste deroulante choix"