Mise en forme conditionnelles dans un planning
Bonjour à tous,
Je reviens à nouveau car cette fois ci je suis sur un nouveau document
Alors, j'ai déjà essayé pas mal de choses, mais je me trouve bloqué car les mise en formes conditionnelles ne fonctionnent pas comme je le souhaite.
Vous pouvez télécharger le fichier xlsx ci-joint, voici les grandes lignes et le fonctionnement souhaité.
Il y a deux services, un le midi et un le soir. La colonne "Deb" et "Fin" sert au manager à entrer manuellement les horaires de début et de fin de chaque salarié. La colonne "Tot" calcul automatiquement le nombre d'heures effectuées.
Si les cases "Deb" et "Fin" sont remplies, elles doivent passer en vert et la case "Tot" correspondante également car le nombre d'heures effectuées est supérieur à 0.
Si les cases "Deb" et "Fin" ne sont pas remplies, elles doivent etre rouge ainsi que la case "Tot" correspondante (police rouge sur rouge). De cette manière, on peut voir d'un coup d'oeil les services travaillés ou non pour chaque salarié.
De plus, je souhaiterais que les si les jours "Dimanche" et "Lundi" (jours de fermeture) apparaissent en ligne 3 alors le bloque du jour correspondant (lignes 5 à 7) soit gris sur gris (pour afficher simplement les jours de fermetures). Et si on peut pousser le bouchon, le service du midi pour le jour Samedi.
Enfin, (je n'ai pas encore essayé), il me faudra une zone récapitulative du nombre d'heures effectuées pour chaque salariés le midi et le soir pour tout le mois.
J'espère que j'ai été clair
Une très belle après midi à tous et à toutes !!!
Kris
Bonjour,
Que pensez-vous de ce fichier joint ?
dois-je continuer ?
Amicalement
Pierrot
Bonjour Cappe Pierre,
Merci bien, vous avez été réactif
=SI(I3;"Dimanche;""") S'applique dans tous le tableau ? Comment cela fonctionne ?
Un grand merci encore.
Bien cordialement,
kristof92600
=SI(I3;"Dimanche;""") S'applique dans tous le tableau ? Comment cela fonctionne ?
Non, uniquement sous les cellules contenant "Dimanche"
Il faut sélectionner une cellule et appliquer la formule SI, ensuite tirer cette formule dans les autres cellules.
Mais cette formule peut s'appliquer à tout le tableau elle ne fonctionnera que SI la cellule d'en haut contient "Dimanche"
à condition que le dimanche soit toujours dans la même cellule, je suis conscient que cette cellule peut changer de place
Si votre fichier n'est pas trop gros, moins de 300 Ko, vous pouvez me l'envoyer
Pierrot