Comment figer une colonne (mais pas au sens habituel)

Bonjour

Je post ici car j'ai un problême qui m'énerve et que je n'arrive pas à résoudre . c'est compliqué à expliquer donc j'envoi le lien :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/activite_7_questionnaire_concours222.xls

Je vais expliquer . il s'agit d'un exercice fictif. Il y a 4 feuilles . Ne pas prendre en compte celle qui sont (seront) en anglais . On a une feuille (français) intitulé "réponse" : il s'agit de questions d'un questionnaire avec à côte (en ligne) les réponses. (plusieurs propositions sont données aux participants la bonne réponse est en rouge) . La 2eme feuille en français est le questionnaire en lui même. J'ai fais des listes déroulantes avec les réponses a proposer sous chaque question . Sous le code de la question (QF1 QF2 ...) sera marqué si c'est vrai ou faux et le total de bonne et fausse réponses de chaque visiteur est incrite en bas de chaque colonne . le problême évidamment c que une fois rempli le questionnaire du visiteur n°1, si je modifie la réponse TOUS les visiteurs seront modifiés ... or je voudrait que chaque colonne reste figée une fois toutes les réponses remplie . en gros quand je modifie la réponse il ne faut pas que les colonnée déja rempli changent ... Je ne sait pas si je me fait bien comprendre. Donc y a t-il un moyen autre que faire une feuille par visiteur ? Merci de m'aider si possible ...

Bonjour,

Dans ton fichier, si tu choisis une réponse en colonne A, toutes tes colonnes te renvoient Faux ou Vrai. Où choisis tu ton visiteur ?

Pour figer tes réponses je ne vois que la solution de passer par programmation en tenant compte du visiteur ou de la réponse.

Une fois terminé, il faut réinitialiser la colonne A ?

A te relire

Dan

Pour moi il n'était pas question de "choisir" le visiteur . Par exemple je rempli le visiteur 1 . je fige ses réponses . je rempli le visiteur 2 je fige etc etc

Et côté programmation je ne sais pas du tout je suis débutante en Excel . Je suis en BTS et je dois faire ce cas fictif en fonction de ce que j'ai appris en cours cad peu de choses .

Tu penses donc impossible de figer les réponses de ma colonne de façon simple ? (fonction ou metre des dollars qqupart même si je ne vois pas où) ...

En tout cas merci de ton aide c'est gentils de m'avoir répondu

re,

en fait dans ta feuille Questionnaire, si tu mets 2 en A3, cela te donne FAUX pour tout tes visiteurs. C'est correct cela ?

Mets moi un exemple concret ici. Je le reproduirai sur ton fichier.

Dan

Bonjour,

Si au lieu de mettre tes listes en A3 A5 etc, tu les mettais en B2 C2 (c'est à dire une liste par participant), tu n'aurais pas le problème.

La formule devient :

=SI(B2="";"";SI(B2=RECHERCHEH(B2;QF1;5);VRAI;FAUX))

à adapter pour les autres lignes.

Amicalement

Nad

MERCI BEAUCOUP !!!!!!

Je n'avais même pas pensé à ça !

Merci à tous les deux de m'avoir aidée !

A biento

Aurélie

Juste parce que je l'ai préparé, voici le fichier :

Fichier

Feuille protégée sans MDP

Amicalement

Nad

Merci c'est super sympa !

Aurélie

Rechercher des sujets similaires à "comment figer colonne pas sens habituel"