Valeur suite à échange de fichiers => formule bonne

Bonjour à tous,

Je me suis un peu creusée la tête, mais je ne trouve pas ce qui cloche.

C'est pourquoi je m'en remets à vous!

Voilà mon souci :

J'échange une fois par mois un fichier excel avec un fournisseur.

J'ai protégé la feuille du fichier excel sur lequel je travaille grâce à un mot de passe, pour ne lui laisser la possibilité d'écrire que dans un nombre restreint de Cellules.

Les formules de ce fichier cont complètement fonctionnelles chez moi.

Lorque mon fournisseur reçoit ce fichier par Email et qu'il l'ouvre, dans certaines cases s'affichent #VALEUR. (ces cases sont protégées en écriture)

Le plus fort c'est que lorsque qu'il me renvoit ce fichier par email, si je l'ouvre je vois également #VALEUR.

Il suffit que je clique dans la formule de la cellule et que je fasse entrer pour que ce #VALEUR disparaisse et soit remplacé par le résultat souhaité.

Voici les détails techniques :

• je suis sur Excel 2010
  • mon fournisseur est sur Excel 2013
  • La formule qui me pose problème est : ="A la date du "&TEXTE($H$3;"jj.mm.aaaa")
Et la Cellule H3 contient la date : 31.03.2015 en format date courte
  • La cellule qui contient cette formule est en format standard
  • les formules de type somme.si fonctionnent parfaitement

Quelqu'un a-t-il une solution?

Je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus d'infos.

Merci par avance pour votre aide.

Bonsoir,

la date en H3 est obtenue comment ?

@ bientôt

LouReeD

NB : un fichier peut-être ?

Bonjoue LouReed,

Je n'ai malheuresuement pas de fichier à communiquer, il est confidentiel. :-S

La date en H3 est tout simplement saisie à la main .

Merci d'avance pour ton aide.

Bonjour,

Sans doute ton correspondant utilise une version différente d'Excel (langue/paramètres régionaux) et le format "jj.mm.aaaa" n'est pas correctement reconnu.

Essaye avec un format date standard (non personnalisé) tel que "jj/mm/aaaa" ou le format ISO "aaaa-mm-jj".

A+

Bonjour, une idée comme ça :

votre fichier n'a t il pas de liaison avec un autre classeur ?

envoyez vous le fichier complet ? n'y a t il pas derrière cette "erreur" un problème de référence de cellule nommée qui n'existerait pas sur la version envoyée par mail ?

Il est vrai qu'en l'absence de fichier ...

Ensuite il a bien Excel votre correspondant ou Est-ce une version "Lecture" ou "Calc" open office ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "valeur suite echange fichiers formule bonne"