Question condition cellule Excel 2003

Salut à tous, je travail actuellement sur la structure d'une base de donnée et j'aimerai par exemple que dans la colonne GENRE apparaisse Mr ou Mme, sachant que Mr = 1 et Mme = 2

En gros quand je taperai 1 ou 2, je verrais apparaître la correspondance texte.

J'ai créé une feuille avec les tableaux regroupant les ID avec leur correspondance numériques afin de me faciliter la tâche, mais impossible de trouver une formule adéquate pour ce que je cherche a faire...

Et comme je n'y connais rien en macro...

Merci d'avance pour vos réponses =)

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question...

Tu peux essayer le format de cellule suivant :

[=1]"Mr";[=2]"Mme";Standard

A +

Merci beaucoup c'est nickel ! =)

bon apparament ça marche tant que ça se résume à un nombre de fonction réduite... mais j'ai un type de donnée qui contient 14 réferences :

[=1]"ACHATS";[=2]"COMMERCIAL";[=3]"COMMUNICATION";[=4]"CONSULTANT";[=5]"DG";[=6]"FINANCE";[=7]"INFORMATIQUE";[=8]"MARKETING";[=9]"OPERATIONNEL";[=10]"QUALITE";[=11]"R&D";[=12]"RH";[=13]"STRATEGIE";[=14]"VENTES";Standard

et ça, ben ça marche pas :p

essaie avec des lettres à la place des nombres à deux chiffres ?

Cette méthode ne marche qu'avec deux données... au delà j'ai un message d'erreur qui me dit, je cite :

Microsft Excel ne parvient pas à utiliser le format du nombre que vous avez tapé.

etc...

Bonjour,

Regarde ce fil et la réponse d'Henri.

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6479&highlight=

Amicalement

Nad

J'ai regardé en vitesse ce que ça donne mais très sincèrement je comprend pas grand chose et j'ai pas le temps de m'attarder sur la chose :'(

N'y a t'il pas un moyen simple de définir une plage de valeur correspondant à des titres (par exemple 1 = Commercial, 2 = Ventes, 3 = Marketing) et que la feuille excel convertisse automatiquement le code chiffré en texte ?

Je peux aussi créer une colonne CODE ou je n'aurai qu'a remplir par un chiffre et la case a coté m'affichera une correspondance texte (il me semble que c'est possible normalement)...

Voila ce que tu peux faire :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MwS9qesprit.xls

Amicalement

Nad

Woaow =D c'est pas mal du tout =)

Seul hic, j'arrive pas à transposer le système à mon classeur. J'ai pourtant saisi comment ça marche (enfin je crois) mais j'ai un ptit soucis avec ce qui suis :

INSERTION - NOM - DEFINIR

CODE =Feuil1!$A$2:$B$15

Quand j'essaie de l'appliquer a ma feuille ça me met un joli : #VALEUR

La feuille ou se trouve la table de code = Codes, la feuille ou se trouve la structure de la base = Structure_V1

Pour info, ma colonne CODE dans ma base de donnée est la n°8 (H) et la colonne SERVICE la n°9 (i) (la formule deviens donc : =SI(H2;RECHERCHEV(H2;CODE;2);"")

Re,

Il faut que tu nommes ta plage "Code". Pour ce faire :

• sélectionne ta plage H1:I15 (à adapter pour les numéros de lignes)
  • Vas dans INSERTION - NOM - DEFINIR
  • dans "Nom dans le classeur" tu écris Code et tu cliques sur OK

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "question condition 2003"