Question condition cellule Excel 2003

Salut à tous, je travail actuellement sur la structure d'une base de donnée et j'aimerai par exemple que dans la colonne GENRE apparaisse Mr ou Mme, sachant que Mr = 1 et Mme = 2

En gros quand je taperai 1 ou 2, je verrais apparaître la correspondance texte.

J'ai créé une feuille avec les tableaux regroupant les ID avec leur correspondance numériques afin de me faciliter la tâche, mais impossible de trouver une formule adéquate pour ce que je cherche a faire...

Et comme je n'y connais rien en macro...

Merci d'avance pour vos réponses =)

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question...

Tu peux essayer le format de cellule suivant :

[=1]"Mr";[=2]"Mme";Standard

A +

Merci beaucoup c'est nickel ! =)

bon apparament ça marche tant que ça se résume à un nombre de fonction réduite... mais j'ai un type de donnée qui contient 14 réferences :

[=1]"ACHATS";[=2]"COMMERCIAL";[=3]"COMMUNICATION";[=4]"CONSULTANT";[=5]"DG";[=6]"FINANCE";[=7]"INFORMATIQUE";[=8]"MARKETING";[=9]"OPERATIONNEL";[=10]"QUALITE";[=11]"R&D";[=12]"RH";[=13]"STRATEGIE";[=14]"VENTES";Standard

et ça, ben ça marche pas :p

essaie avec des lettres à la place des nombres à deux chiffres ?

Cette méthode ne marche qu'avec deux données... au delà j'ai un message d'erreur qui me dit, je cite :

Microsft Excel ne parvient pas à utiliser le format du nombre que vous avez tapé.

etc...

Bonjour,

Regarde ce fil et la réponse d'Henri.

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6479&highlight=

Amicalement

Nad

J'ai regardé en vitesse ce que ça donne mais très sincèrement je comprend pas grand chose et j'ai pas le temps de m'attarder sur la chose :'(

N'y a t'il pas un moyen simple de définir une plage de valeur correspondant à des titres (par exemple 1 = Commercial, 2 = Ventes, 3 = Marketing) et que la feuille excel convertisse automatiquement le code chiffré en texte ?