Calcul du nombre de cellules ayant une couleur differente

voici une explication peut-être plus claire :

◊ Décompte des points

* résultat correct : 5 points.

* 1 point pour le nombre exact de buts pour l’une des équipes. Exemple :

prono 2-1 , score réel 2-0 ; soit 6 points (5+1). prono 1-1, score réel 2-1 : 1 point (1 but pour l’équipe B)

* score exact : 10 points

◊ Bonus : 10 points

A) lorsque 4 joueurs au plus ont trouvé le bon résultat quel que soit le score

Exemple : score réel 2-2

Prono 0-0 ou 1-1 ou 2-2 , etc

B) lorsque le score exact est trouvé et que le nombre de buts inscrits est supérieur ou égal à 4.

Exemple : score réel 2-2

Prono : 2-2 , etc

Les Boni peuvent se cumuler :

Exemple : un joueur pronostyke seul un score de 0-4 , il empoche 30 points : 10 pour le score exact + 10 points Bonus résultat correct (1 seul joueur) et 10 points de Bonus « score exact > ou égal à 4 buts

Re,

Pour moi la règle des points est la suivante :

• Résultat Exact (Gagnant, Nul, Perdu) : 5 points
  • Score Exact : 5 Points
  • Moitié du Score Exact : 1 Point
  • Autre : 0 Point

Les conditions et donc les points s'additionnent ...

Quelle la règle équivalente pour les Boni ???

As-tu testé la dernière Version 3 ... ou pas ... ???

Merci, j'ai testé , c'est parfait. je vois bien la complication de la chose. Ne connaissant pas "Decaler" "Index" "ALEA" et autres formules. Compris les règles de points ? Si j'avais un glossaire de tous ces termes, cela m'aiderait ..... un peu

Re,

Dans la version 4 jointe, les élements pour calculer les Boni ont été ajoutés aux lignes 16,17 et 18 ...

Avant d'aller plus loin ... peux-tu vérifier cela fonctionne comme il faut ...

La touche F9 permet à la fonction Alea de tirer au sort les différents pronostics des 24 participants ... et donc d'aider à vérifier que les calculs sont correctement effectués ...

Cela met également à jour ... le Classement et ... le Rang des participants en fonction de leurs points ...

bonjour, c'est spectaculaire. Puis je mettre en surligné le nombre de bonus de chaque joueur. CE qui m'aide par la suite pour les "recopier" dans le fichier "final" qui est le classement journalier ,mensuel et annuel ? Dans le fichier, peux t'on faire un classement cumulé des 2 jours ? Merci

Bonjour,

Merci pour les compliments ...

Avant d'ajouter encore de nouvelles choses... sur la base du dernier fichier, peux-tu m'expliquer le calcul du Bonus 1 et Bonus 2 ...

Avec un exemple chiffré ... ce serait parfait ...

Ensuite, on pourra ajouter d'autres formules pour tes compteurs ... et avoir le Classement cumulé de toutes les 38 Journées ...

pour les bonus, le message hier 11h42 n'était pas clair ?

Re,

Pas assez ... l'idéal est d'appliquer ton exemple à l'intérieur du classeur ...

Je ne comprends pas ce qu'il faut faire. Dans mon fichier actuel (ajouté au début ) j'ai mis à droite le calcul des boni à ma manière.

Bonjour,

J'ai repris le fichier pour rendre toutes les formules génériques ... donc copiables pour les 38 Journées ...

Tous les Classements (par Journée et Cumulés) sont automatiquement intégrés ...

Bon Courage pour la suite ...

Vive le Foot ...

Merci, 1) je ne vois pas les joueurs qui ont le bonus résultat (lorsque 4 joueurs au plus ont trouvé le bon résultat d'un match)

Exemple dans J1 seul Florian a trouvé le nul Lyon-STEtienne , il a donc un bonus de 10.

2) peut on surligner comme je l'avais fait (à la main ) dans mon fichier d'origine les bonus score en bleu par ex. et en jaune les bonus résultats pour chaque joueur (même exemple Florian colonnes V12-W12) ?

Re,

Les lignes 15 et 16 représentent bien le Bonus 1 et le Bomus 2 ...

Ensuite, tu peux ajouter toutes les MFC complémentaires à toutes celles qui existent déjà ...

non pas d'accord. B2 ne semble pas être ça. Car si je prends 2 scores nuls pour ST etienne - Lyon (Florian et Olivier) j'ai bien un bonus pour Florian mais pas pour Olivier

Bonjour,

Dans mon dernier fichier ... je ne trouve pas la différence que tu indiques ...

De toutes les manières, je pense que tu as maintenant un fichier test que tu peux améliorer comme tu le veux ...

Bonjour, il y a quelque chose qui m'échappe basiquement. . Le prono ("pari") que l'on met pour un joueur entraine des changements chez d'autres joueurs ? ESt ce normal ? Chaque prono pour chaque match et chaque joueur est une valeur indépendante . Merci de ta réponse

Bonjour,

Dans le but de pouvoir facilement faire des tests de calculs et de formules (avec la touche F9) ... et pour ne pas avoir à modifier manuellement tous les pronostics, j'ai temporairement ajouté la formule Alea() ... qui doit bien sûr ... être remplacée par la saisie des véritables pronostics ...

OK. Bon , si je mets dans les pronos ("paris") le résultat nul dans J1 du match Lyon-St-Etienne (2-2) pour 4 des joueurs (0-0, 1-1, 2-2, 3-3), le bonus ainsi obtenu n'apparait pas . Selon ma règle qui veut que quand 4 joueurs au plus trouvent le bon résultat (et non pas score) il touchent 10 pts de bonus .

Bonjour, une réponse ?

Bonjour,

Avec le dernier fichier ... à ta disposition ...

J'estime que tu as maintenant un fichier test opérationnel ... et que tu peux l'améliorer comme tu le veux ...

J'ai bien compris ce que tu veux me dire. Mais la condition de bonus de résultat de mon mail du 5/05 ne fonctionne pas. Dommage. Merci

P.S. j'ai sûrement mal expliqué la différence entre bon score et bon résultat. Le résultat est soit : victoire , match nul ou défaite. SI donc 4 joueurs, et pas plus, trouvent le bon résultat , ils ont un bonus de 10 points. Le score , sans commentaires . Les 2 bonus peuvent se cumuler si, de ces 1 à 4 joueurs trouvent le bon score (supérieur ou égal à 4 buts), ils gagnent 20 points

Tout ce travail et temps passé malheureusement ne donne que la moitié du problème posé. Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre ayant couleur differente"