Macro: Création d'un tableau matriciel

Bonjour,

Je dois réaliser un tableau à partir d'un autre tableau de résultats mais je ne vois pas comment faire la macro permettant de réaliser cette action. Je n'ai pas trouver de piste dans les différents forum...

Le tableau de données d'entrée comprend des valeurs de points X vers points Y (2 colonnes + valeur)

Le tableau que je souhaite réaliser est une matrice comprenant les memes résultats que le tableau précédent mais de manière hiérarchisé.

L'impr écran des deux tableaux est en pièce jointe.

Est-ce que quelqu'un à une idée pour réaliser cette macro? Je suis totalement novice en la matière.

Merci d'avance

forum excel

Bonjour,

Pour la réponse de principe ... pas besoin de macro ... mais deux fonctions ...très certainement avec le couple Index()-Equiv()

Pour une solution tangible .. rien n'est possible sans ton fichier ...

bonjour

bonjour James

un essai avec l'indispensable Sommeprod

17benjamin14.xlsx (9.27 Ko)

cordialement

bonjour

bonjour James

un essai avec l'indispensable Sommeprod

cordialement

Salut Tulipe ...

Toujours aussi sympa ...

Même quand le demandeur ne fournit pas de fichier ... tu te tapes la création d'un exemple ...

re

a defaut d'etre performant ....

merci

Merci beaucoup Tulipe_4 et James007!!!!!

Effectivement pour la prochaine fois j'enverrais le fichier Excel!!

re

en plus tordu

=SIERREUR(RECHERCHEV($B13&C$12;CHOISIR({1.2};$B$4:$B$7&$C$4:$C$7;$D$4:$D$7);2;0);"")

matricielle a valider avec Ctrl maj Entrée les 3 touches en meme temps puis tirer a droite et le bas

cordialement

Merci Tulipe_4!

Je vais pouvoir continuer dans ma démarche

Pour tout t'expliquer la finalité de ce travail est de créer 2 graphiques 3D à partir d'un tableau d'entrée et tout ca de manière automatique.