Mis a jours d'un tableau crois dynamique

bonjour

j'ai un fichier Excelle avec plusieurs tableaux croise dynamique , je veux les mettre a jours a chaque fois que je change de données ( rajoute ou supprime des lignes) j'ai essayer actualise tousles donnes mais ce ne marche pas correctement ( le résultats est faux)

est ce que vous pouvez m'aider SVP

salutation

Bonjour,

Peux-tu joindre un fichier, et confirmer ta version d'Excel?

97 c'est loin.

Cdlt.

bonjour

merci j'ai joint un fichier exemple avec les croiser dynamique , j'ai enlever les colonne inutile , ma version du excel est excel 2010

salutation

Re,

Tu as oublié de joindre ton fichier.

Et pense à modifier ta version Excel de ton profil.

Cdlt.

bonjour

j'ai joint le fichier , pour la version du excel de mon profile je ne sait comment la mettre a jour

merci

Bonjour,

Dans Excel, faire ALT F11. Le module ThisWorkbook apparaît dans la fenêtre Project , VBA Project.

Tu vas copier ce code ci-dessous dans le module 'ThisWorkbook', puis enregistrer ton classeur avec l'extension .xlsm (classeur prenant en charge les macros).

Option Explicit
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Dim ws As Worksheet
Dim pt As PivotTable
    Application.ScreenUpdating = False
    For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets
        For Each pt In ws.PivotTables
            pt.PivotCache.Refresh
        Next pt
    Next ws
End Sub

A l'activation des feuilles TCDS, tu auras ce message :

capture

Tu lis attentivement et tu modifies les donnée source des TCDs en conséquence.

* Tu auras préalablement inhibé la procédure précédemment copiée, pendant les modifications.

A te relire.

Cdlt.

bonjour

je viens de tester votre "macros" , jai fait un TCD avec deux feuille ( nurdaily et Nurdaily1 même entête colonne ) ces deux feuille "tabaleux" sont différent au contenue et au nombre de lignes , le premier TCD avec la feuill Nurdaily est juste , mais le deuxième obtenue avec un coper collet de NURdaily1 sur Nurdaily est avéré faux après une vérification manuelle ( filtre sur la colonne NAR)

j'ai fait ce que vous m'avez demander cad copier votre macros et enregistement avec un format qui support les macros

j'ai rajoute mon exemple avec une troisième feuille "Resultat des deux TCD" pour vous expliquer mes résultat

merci pour votre aide j'ai essayer de mon mieux vous expliquer mes étape

salutation

4exemple-tcd.rar (253.62 Ko)

Bonsoir,

Je ne comprends pas ce que tu veux et surtout ton fichier ne comporte pas de TCDs.

Envoie un nouveau fichier avec des TCDs et reformules ta demande.

Cdlt.

bonjour

j'ai supprimer les TCD car la taille été supérieure a 300k , mais j'ai supprimer qlq ligne et refait Mon TCD .

jai fait , un premier TCD avec la feuille Nur daily ,après j'ai fait un Copier coller du Nur daily1 sur Nur daily , j’ai comparer le résultat obtenue avec le réelle , j’ai trouver un différence , jai coller les deux résultat sur la troisième feuiille , "Resultat des deux TCD"

merci pour votre support

salutation,

4exemple-tcd.rar (287.16 Ko)

Bonjour,

Regarde le fichier, les modifications apportées et les résultats des 2 TCDs.

A te relire.

Cdlt.

11exemple-tcd.rar (253.27 Ko)

bonjour

est ce que mon pb a une solution ou je doit penser a autre chose

merci d'avance

Bonjour,

@ Magicien : tu as vu la dernière réponse de Jean-Eric ? Tu l'as peut-être loupée avec le passage en feuille 2 ...

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "mis jours tableau crois dynamique"