Comment fixer une valeur pour une date donnée

Bonjour à tous,

J'aimerais que vous m'aidiez à résoudre un problème qui a priori paraît simple :

Je souhaite fixer une valeur donnée dans une feuille excel à une date donnée.

Ce pour pouvoir avoir un tableau qui représente une évolution de valeurs dans le temps sans avoir à réactualiser les valeurs de façon manuelle.

exemple : Supposons qu'aujourd'hui soit le 15/07

A B C

1 Date Valeur

2 13/07 156

3 14/07 162

4 15/07 174

5 16/07

6 17/07

7 ...

J'aimerais obtenir un tableau comme ci-dessus où la colonne des dates est définie à l'avance mais où les valeurs viennent s'ajouter chaque jour automatiquement. Est-ce qu'il existe une formule qui me permettrait d'obtenir un tel résultat ?

Merci d'avance pour votre aide.

Salut

je ne suis pas bien sur d'avoir compris ton probleme, mais voici ce que je ferais avec ce que j'ai compris :

Dans la cellule B1 tu mets cette formule:

=SI(C1<>"";AUJOURD'HUI();"") et tu dupliques aux cellules suivantes.

Comme ca, a chaque fois que tu mettras un nouveau nombre dans la colonne C, ca te mettra la date du jour.

Par contre, si tu ne veux pas la date d'aujourd'hui, mais plutot les jours qui se mettent l'un apres l'autre, tu tape ta 1ere date ds la cellule B1 et apres tu mets cette formule suivante ds la cellule B2 et tu dupliques aux cellules suivantes:

=SI(C1<>"";B1+1;"")

Autre chose, si tu preferes voir les dates a l'avance, et bien tu ne mets pas de condition SI, tu mets juste la formule...

En esperant avoir repondu a ton pb...

salut

Rechercher des sujets similaires à "comment fixer valeur date donnee"