Transfert d'une ligne complète

Bonjour à tous,

J'aurais une question pour les excelistes qui connaissent les macros...

Pour ma part, je suis débutant mais j'ai découvert pas mal de choses avec Excel qui est très pratique il faut bien l'avouer.

Bref je vous expose ma problématique, j'ai créé un planning jusque là rien d'extraordinaire.

J'ai mis également des menus déroulants et plusieurs onglets pour l'avancement.

Là où je bloque c'est pour déplacer (et pas copier) une ligne complète d'un onglet vers un autre automatiquement en cochant dans une case de cette même ligne mais en prenant en compte certaines cases.

Et petite info supplémentaire, ce planning sera partagé (j'espère que çà ne posera pas de problème particulier) pour être utiliser par plusieurs personnes.

Merci d'avance pour votre aide...

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Effectivement excusez moi j'aurais du le mettre de suite, c'était logique...

Au passage, la ou plutôt les cases sont celles où ils est marqué "OK".

En fait dans le premier onglet (commande), quand on met une croix dans la colonne G la ligne passe automatiquement dans l'onglet suivant (pao - prépresse).

Mais attention, il faut que çà passe dans cet onglet sauf si dans la colonne H il est indiqué "retirage sans correction", car dans ce cas il passe dans ça passe par exemple dans l'onglet numérique, si dans la colonne Q (Production) il est indiqué "Lille".

Pour la suite j'essaierai de me débrouiller et au pire je redemanderai conseil.

Merci d'avance de votre aide...

13planning-2015.xlsx (59.86 Ko)

Bonjour

Je te rappelle ton sujet:

J'ai mis également des menus déroulants et plusieurs onglets pour l'avancement.

Là où je bloque c'est pour déplacer (et pas copier) une ligne complète d'un onglet vers un autre automatiquement en cochant dans une case de cette même ligne mais en prenant en compte certaines cases.

1) Ton fichier ne contient aucune valeur

2) Ton fichier ne contient aucune liste déroulante

3) Il n'est pas indiqué quelle case sera cochée

4) Il n'est pas indiqué les cases concernées.

Résumé: Faute d'élément, il sera difficile de répondre

Suggestion: Un fichier avec quelques données et des explications

Cordialement

Et pourtant il y a bien des menus déroulant, comme par exemple dans la colonne H.

Bref j'ai mis un nouveau fichier avec exemples.

Pour les infos complémentaires je les ai mis précédemment.

8planning-2015.xlsx (60.04 Ko)

Bonjour

Un essai

Saisir un X majuscule

Cordialement

16planning-2015.zip (21.28 Ko)

Merci pour la rapidité mais quand j'essai, la ligne disparait bien donc çà c'est top mais je ne la retrouve pas dans l'onglet "numérique"...

Bonjour

Erreur de mise au point

Cordialement

18planning-2015.zip (23.69 Ko)

Pas de souci, je viens de vérifier et c'est nickel...

C'est exactement çà que je voulais, reste plus maintenant qu'à adapter pour le reste du fichier.

Par contre je n'ai plus de menus déroulant !!!

Serait ce la macro qui les supprime ??

En plus il y a eu pas mal de changement, est ce normal ??

Bonjour

Par contre je n'ai plus de menus déroulant !!!

Serait ce la macro qui les supprime ??

Je t'ai déjà signalé l'absence de menu déroulant dans ton premier fichier envoyé, et malgré tes affirmations, il n'y en a pas plus dans la colonne H du second.

Donc:

Aucun menu déroulant n'a disparu. Il y en a autant qu'au départ, soit 0!!

En plus il y a eu pas mal de changement, est ce normal ??

oui parce que les tests successifs ont obligés à utiliser d'autres éléments

Cordialement

Je te joint une photo d'écran comme quoi il y a bien des menus déroulants.

Et pour les changements, c'est déjà au niveau couleur et bien entendu les fameux menus qui disparaissent...

Est ce que ce serait pas une question de version ??

capture d e cran 2015 04 24 a 10 48 08

Bonjour

A ce jour, ma version d'Excel m'a correctement restitué les élément des versions ultérieures avec le convertisseur.

Cependant, et bien que ceci n'ait aucune importance sur le Forum, à la vue de ton image, je vois que la photo vient du fichier nommé fichier original.

Et moi, je parle des fichiers que tu as envoyés sur le Forum dans lesquels je ne vois toujours pas de liste déroulante en colonne H et bien sur, après contrôle, aucun Nom définis en rapport avec une liste qui pourrait alimenter une validation de liste.

cordialement

C'est simplement moi qui est changé le nom du fichier pour le retrouver facilement.

C'est exactement le même fichier que j'ai envoyé.

Je vais remettre le fichier nommé original pour éviter tout doute...

En tout cas il y a bien comme tu peux le voir un menus déroulant avec une liste de noms différents.

Bonjour

Inutile.

Ni liste déroulante

Ni Nom défini

Ni cellule contenant une validation de donnée

Il existe bien des liste de données sur la Feuille "Base" masquée, mais aucun Nom défini associé à ces listes et pourtant indispensable pour alimenter les listes déroulantes depuis une autre feuille.

inutile (pour moi) de poursuivre ce sujet de listes déroulantes.

cordialement

Ça restera un mystère alors...

Sinon comment récupérer le code pour l'insérer dans ma feuille ??

Et merci pour la macro qui fonctionne bien.

Bonjour

Tu ouvres TON fichier et celui contenant le Code

Touches Alt+F11 (Alt et F11 en simultané)

Cette manip ouvre l'éditeur VBA

Dans la fenêttre de l'éditeur VBA, si le code n'est pas affiché >double-click sur la Feuille "COMMANDE" pour l'afficher

Tu selectionnes tous le Code et le copie (un copier tout à fait normal)

Toujours dans l'éditeur VBA, tu vas sur la Feuille "Commande >double-click dessus et tu colles le code.

Tu fermes l'éditeur

Terminé

cordialement

Bonjour,

Apparemment je n'étais pas sur le bon format de fichier Excel...

Car quand je fais la manip il me balance un message et çà ne fonctionne pas.

J'ai vu également que j'enregistre au format "xlsx" et quand j'enregistre en "xlsm", çà fonctionne mieux...

Merci en tout cas pour les différentes infos et aide.

Bonjour, je ne sais pas si cela à une incidence mais il me semble que la version excel 2011 et une version pour mac....

@+

Je confirme que c'est pour mac...

Par contre comment faire quand, par exemple, je mets une croix et qu'au lieu de mettre lille je mets une autre info, Paris par exemple...

J'ai testé mais ça ne fonctionne pas car d'après ce que je vois, la ligne de code dans la macro devrait elle être créé peut-être ??

Comment faire si je met une info qui n'est pas préciser dans la macro ??

Et petite question supplémentaire comment faire si on veux revenir en arrière, en bref faire une ligne de code au cas où l'on retire la croix ou peut-être mettre un 0 par exemple ?

Merci d'avance pour les infos...

Rechercher des sujets similaires à "transfert ligne complete"