Formule xl

Bonjour,

Je vous sollicite car j’ai besoin d’aide pour un type de formule.

Voici mon fichier.

14classeur1.xlsx (83.71 Ko)

Je souhaite remplir les cases surlignées en rouge automatiquement grâce à une formule utilisant la ligne 1 : « structure » ; « activité » et « sous-activité ».

- les cases en rouge de « Structure » sont égales à la somme de celles dans les zones « Activité ».

Structure = sommes des activités….

- les cases en rouge « Activité » sont égales à la somme de celles dans les zones « Sous-activité »

bornes automatiques : entre deux activités, activité = sommes des sous activités.

J’ai pour ce faire plusieurs pistes (si, décaler, index, equiv, recherchev....) mais je n’aboutis pas…

En vous remerciant par avance pour votre aide !!

Antoine

tant pis ! Post supprimé suite à mon incompétence

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide !

En fait, j'aurais souhaité que cela soit "automatique" dans le sens ou cela fonctionne si je rajoute des activités et des sous activités sans que j'ai besoin d'intervenir manuellement. D'autant plus, qu'il y'a aura minimum 70 activités/sous activités.

Exemple de formule que j'utilise ailleurs dans la même idée :

=SI(SOMMEPROD(($E$5:$AB$5="Activité") * (E7:AB7))<>1;"Erreur A";SI(MOD(SOMMEPROD(($E$5:$AB$5="Sous activité") * (E7:AB7))*100;100)<>0;"Erreur SA";"Ok"))

D'autres éléments pour inspiration :

=SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'Charges Directes'!"&ADRESSE(1;EQUIV($C$2;'Charges Directes'!$18:$18;0);4)&":"&ADRESSE(52;EQUIV($C$2;'Charges Directes'!$18:$18;0);4));EQUIV(C13;INDIRECT("'Charges Directes'!"&GAUCHE(ADRESSE(1;EQUIV($C$2;'Charges Directes'!$18:$18;0)-1;4);1)&":"&GAUCHE(ADRESSE(1;EQUIV($C$2;'Charges Directes'!$18:$18;0)-1;4);1));0));"")

Exemple, pour l'idée :

Contrats de vente spectacles PAD = recherche sur la ligne 1 chaque mot "activité", décaler vers le bas, recherchev(Contrats de vente spectacles) avec une sommes peut être...

Pour remplir "Activité" : faire cela entre "activité" et "activité"

J'espère que je suis assez claire et précis

Merci

Ah bah désolé mes compétences sont très limitées! Bonne chance dans votre recherche.

D'ac ! merci quand même

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "formule"