Incrementation des feuilles

Bonjour a tous,

voici mon problème:

mon classeur excel contient plusieurs feuilles

La 1ère feuille contient des information sur les autres feuilles.

Par exemple, en A1 de ma première feuille, la cellule contient une formule qui la lie à la cellule C2 de la 2ème feuille. Je souhaite étirer la cellule A1 vers la droite de sorte que la cellule B1 soit lie à la cellule C2 de la 3ème feuille.

Actuellement, quand j'étire la cellule A1 de ma première feuille, la cellule B1 reste liée à la cellule C2 de la 2ème feuille, et non de la 3ème

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez me proposer

Bonjour,

en A1 de la Feuille 1 :

=INDIRECT("Feuil"&COLONNE()+1&"!C2")

Amicalement

Nad

Merci beaucoup pour ta réponse rapide,

Je voulais savoir, que dois-je écrire entre les paranthèses de "colonne()" ?

Merci par avance

Cordialement

J'ai reussi a obtenir quelque chose, mais tout à fait ce que j'attendai

La formule marche bien, mais elle ne commence pas à la feuille suivante mais à la 4ème feuille.

Sais tu comment régler ce problème ?

Cordialems

Rototo

PS: n'hesitez pas à me dire si je ne suis pas clair dans mes demandes ou explications

Re,

Je t'explique la formule :

COLONNE() indique le numéro de colonne sur laquelle tu es. Dans ta demande, tu disais être en A1, donc la réponse est "1".

Comme on veut le chiffre 2, on écrit COLONNE()+1 qui équivaut à 1+1

Si ta formule démarre en D (donc colonne 4) et que tu veux "Feuil2", dans la formule, tu remplaces COLONNE()+1 par COLONNE()-2 qui équivaut à 4-2

Amicalement

Nad

Merci beaucoup, apres un long moment de reflexion et quelques essai j avais finalement compris comment fonctionnait la formule, mais je te remerci quand meme pour ton explication.

J'en profite pour te poser une autre question;

par ex,

j'ai un graphique dans la feuil 1

quand je fais une copie de cette feuille (simple copier coller), le graphique reste lié aux données de la feuil 1, je dois donc re-selectionner les donnees de la feuil 2 manuellement pour que le graphique soit correct

Sais tu comment faire ?

Cordialems et en te remerciant enormement pour ma premiere question (je vais pouvoir expliquer ca à l'informaticien de la boite)

Rototo

Oups ! Non, désolée mais les graphiques et moi ça fait 2.

Rassure-toi : quelqu'un d'autre va prendre la main.

Amicalement

Nad

D'ac

mais encore une fois, merci bcp pour tes reponses...

Rototo

Bonjour,

Si tu veux copier une feuille, évite le copier-coller. Fais un clic droit sur l'onglet, Déplacer ou Copier, coche la case Créer une copie, au besoin renomme la nouvelle feuille.

Autre méthode : fais un cliquer glisser de l'onglet vers la gauche ou vers la droite tout en appuyant sur la touche CTRL.

Dans les deux cas, les graphiques restent liées à la feuille créée et non à la feuille source, si tu modifies les données de la feuille, le graphique sera automatiquement mis à jour.

Cordialement,

Bonsoir, et merci infiniment !

Mon patron va etre content demain, il ne savait pas comment faire et m a demande de lui explique si je triouvais la solution...

En fait, j ai beaucoup de demande concernant excel..

En voici une autre: est-il possible de creer une feuille modèle ?

Je m'explique: dans mon classeur, j'ai 3 feuilles differente, puis un nombre indefini de feuilles qui ont exactement la meme mise en page et formule, seuls les donnees change

Afin d'eviter de copier la feuille comme vous me l'avez explique, est-il possible de creer une nouvelle feuille qui aura la mise en page et forme des autres ?

Merci par avance, n'hesiter pas à me dire si j'abuse sur les questions, je suis nouveau dans ce forum..

Cordialement,

Rototo

Bonsoir,

est-il possible de creer une nouvelle feuille qui aura la mise en page et forme des autres ?

Ben c'est ce que V_ELBIE t'explique avec la Touche CTRL, non ? ou je comprends mal ta demande

Amicalement

Dan

Re,

Essaie ceci :

Fichier

Enregistrer sous

dans type de fichier, choisis : Modèle (*.xlt)

laisse le répertoire d'enregistrement prédéfini par Excel

Quand tu voudras utiliser ce modèle,

Fichier

Nouveau

dans le volet office (2003) Sur mon ordinateur

et clique sur le nom du modèle.

Je vois que tu es sur 2007, essaie de retrouver l'équivalent de ce qui précède car je n'ai que 2003 à la maison, et je ne retourne pas au boulot avant le 25 août !

Ca devrait correspondre à ta demande.

Cordialement,

Bonsoir Dan..

Effectivement, ce qu'il pas proposé convient, mais ce que je souhaite c'est cliquer uniquement sur l'icône nouvelle feuille (le dernier onglet à la fin des feuilles) et avoir mas mise en forme (d'ou le terme "feuille modele" que j avais employé).

Le but etant que celui qui se sert du classeur est le moins de manipulation possibe a faire.

Cordialement et remerciement,

Rototo

Désolé pour les fautes

C'est pas grave les fautes, sauf le il (en parlant de v_elbie), vu que c'est elle

Et dis-nous ce que tu penses de la solution "enregistrer sous forme de modèle" !

Cordialement,

Merci pour ta réponse V_Elbie, mais ça ne convient pas à ce que je souhaite faire.

Je pense que je pourrais me contenter du CTR + glisser..

Merci a tous

Cordialement

Rototo

(et certainement à bientôt sur le forum)

Désolé mademoiselle... je ne savais pas

Pas grave, rototo ! On ne peut pas savoir ce qu'on ignore ! (sage pensée émanant de ma collègue préférée)

Essaie ça :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DupliquerFeuille.xls

Cordialement,

V_Elbie

Merci

Lorsque je clique sur le bouton, il me dit "Impossible d’exécuter la macro ‘duppliquer feuille.xls !Macro1’. Il est possible qu’elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées"

Rototo

Autant pour moi, j'ai enfin compris qu'il fallait que j'autorise la macro..

J'ai testé, ça marche très bien, c'est exactement ce qu'il me faut.

Peux tu m'expliquer comment le faire ?

Merci beaucoup,

Rototo

Rechercher des sujets similaires à "incrementation feuilles"