Comptage nombre de cellule jusque valeur "éliminatoire"

Bonsoir à toutes/tous !

Jouant au foot régulièrement avec des amis, j'ai fait un petit tableau excel récapitulant plusieurs données (% victoires, défaites etc) auquel je souhaiterais maintenant ajouter une statistique.

Cela consisterai à compter la série en cours de défaites ou victoires. La colonne concernée se présente comme ci-dessous:

Benoît

d

d

v
d

où "d" correspond à défaite, "v" victoire et "-" le joueur n'est pas concerné par la ligne.

Existe t-il une formule genre NB.SI customisée permettant de compter le nombre de cellules contenant la valeur "d" mais qui arrête le comptage dès qu'un "v" apparaît ? Ici, il faudrait que la fonction renvoie 2, chaque ensemble de 4 lignes représentant un match (4 joueurs par équipe) et le premier ensemble de 4 lignes correspondant au match le plus récent.

Merci à ceux qui pourront jeter un coup d'oeil à mon petit problème et si possible pas de VBA car je n'y connais vraiment rien à ce niveau et le tableau étant évolutif tous les WE ça m'embête un peu... Par contre même formule à rallonge je prends

Sur ce, bonne soirée à vous !

Bonsoir,

Pour un tableau situé en colonne A à partir de A1 :

=NB.SI(DECALER(A1;0;0;EQUIV("v";A1:A19;0)-1);"d")

Bonjour,

Désolé de ma réponse un peu tardive mais merci pour le bout de code Patrice ça fonctionne parfaitement même si j'avoue que je ne comprends pas tout

Je dis ça car j'ai essayé (sans succès) de le modifier afin de compter le "record" de victoire d'affilée pour chaque joueur. Par exemple, toujours avec "d" défaite et "v" victoire, si j'ai dans mon tableau :

Benoît :

d

v

v

v

d

d

v

v

v

v

v

d

d

J'aurais souhaité que le code me renvoie 5 soit le nombre max de victoire d'affilée qu'a obtenu Ben !

Voilà, si toi ou quelqu'un d'autre a une petite idée ?

Bonne journée !

Bonjour le forum,

Gui14000 a écrit :

j'ai essayé (sans succès) de le modifier afin de compter le "record" de victoire d'affilée pour chaque joueur.

Voir le fichier joint.

Merci pour ton retour rapide mais en fait le tableau se présente différemment (cf. fichier ci-joint sans les formules) c'est à dire qu'il y a des tirets entre chaque "d" et "v".

Aurais-tu une idée et si possible sans colonne intermédiaire ?

Merci

Bonjour,

Je ne sais pas trop quelle est la finalité de ton application mais il me semble qu'il serait beaucoup plus judicieux de tout reprendre à zéro en créant une base de données dans laquelle tu rentres un match par ligne.

Il sera alors plus simple d'en extraire ce que veux (que ce soient des données ou des calculs).

Bonjour,

J'ai retrouvé le bon fichier EXCEL (ci-joint avec formule) que j'ai mis au point avec l'aide de certains d'entre vous...

La finalité serait :

- Feuille résultats :

Récapitulatif des matchs avec date, joueurs et scores (et calculs intermédiaires ici)

-Feuille Classement :

Tableau récapitulatif comportant plusieurs données par joueur :

J = nombre de matchs joués

Diff = Différence de buts en cumulé (sur tous les matchs que le joueur a dispuité)

V = nombre de victoire

D = nb de défaites

N = nb de nuls

%V = pourcentage de victoire

Le classement se fait sur le pourcentage de victoires pourvu que le joueur ait fait plus d'un certain nombre de matchs!

A ces données actuelles, j'aimerais rajouté dans le tableau récap une colonne avec le record de victoire d'affilée par joueur (d'où ma dernière demande) et hors du tableau la meilleure/pire série en cours (1 joueur concerné à chaque fois du coup, avec le nb correspondant par exemple 3 victoires d'affilée...)

Voilà le fichier réalisé après pas mal de prise de tête je t'avoue mais après si tu/vous as/avez une idée pour le simplifier je suis à l'écoute avec une contrainte "chiante" surtout pour ceux qui sont calés en excel, c'est pas de VBA dans le sens où je n'y connais rien et je ne saurais pas faire évoluer le tableau dans le temps.

Mais pour en revenir au "record" d'affilée aurais-tu une idée maintenant que tu as la fichier ?

Je me répète mais merci encore

55five.xlsx (55.11 Ko)

Bonjour,

Ci-joint la petite usine à gaz que j'ai modifié ce WE... J'ai réussi à rajouter les catégories que je voulais à savoir dans tableau recap, colonne série en cours de victoires ou défaites et meilleure série de victoire d'affilée (colonne K à N de la feuille Classement).

En revanche je n'arrive pas à automatiser ma feuille "classement" de sortes à ce que le nom des personnes ayant les meilleures/pires série en cours et meilleure série de victoires (tableau I24 à N29) apparaissent directement dans les cellules souhaitées. Actuellement, je passe par une colonne intermédiaire qui m'affiche le nom de la personne concernée et après je remplis tout manuellement...

Quelqu'un aurait-il une solution pour rendre ça automatique ?

Merci et bonne journée !

52five.xlsx (75.90 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comptage nombre valeur eliminatoire"