Modifier une macro de recherche

Bonjour j'ai besoin d'aide pour modifier une macro afin d'arriver à rechercher plusieurs résultats diffèrent en même temps et que sa les sélectionnes.

Le problème que j'ai ces que je voudrais avoir 25 cases de recherche pour rechercher 25 résultats diffère en même temps, actuellement seul à cellule G1 permet une recherche.

Il y a aussi un problème sur la zone de recherche elle s'apique seulement sur la première ligne alors qu'il faudrait qu'elle recherche dans toutes les lignes.

Ensuite serait-il possible de dire à la macro que le caractère * correspond à n'importe quel chiffre.

Merci pour votre aide

22classeur1.xlsm (16.50 Ko)

Bonjour,

voir déjà manuellement du côté d'un filtre avancé. Ensuite via l'Enregistreur de macros …

Bonjour le filtre personnalisé ne répond pas à mais attente.

Mon fichier est reparti sur plusieurs colonnes et lignes ces pour quoi j'ai vraiment besoin dune macro

merci

Bien, je laisse dès lors répondre ceux pouvant accéder aux classeurs .xlsm …

bonjour

si j'ai bien compris la demande voici le code modifié

si besoin rendre le Range("A1:D5") en dynamique

fred

Option Explicit

Dim cel

Sub Selectionner()
Dim j As Byte
Dim rng As Range, cell As Range
Set cel = Range("F1")
Set rng = Range("A1:D5")

For j = 1 To Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row

    For Each cell In rng
        If (cell = Range("G" & j)) Then
            Set cel = Application.Union(cel, cell)
        End If
    Next cell
Next j
cel.Select
End Sub

Edit :

tu marques

Ensuite serait-il possible de dire à la macro que le caractère * correspond à n'importe quel chiffre.

ne voudrais pas tu dire toutes les cellules dont les deux derniers caractères finissent part ??

est-ce que c'est une recherche sur la 2 derniers caractères tout le temps ?

fred

Bonjour je vous remercie pour la macro ces biens ce que je voulais.

Après ce que je voudrais c'est que * remplace n'importe quel chiffre par exemple si je tape 6 * il sélectionne tout ce qui commence par 6 et n'importe quel chiffre derrière.

Si je tape * 20 il sélectionne tout ce qui commence par n'importe quel chiffre est fini par 20.

Donc si je tape * * il sélectionne tous.

Si possible je voudrais que les recherches se fassent uniquement sur les cellules non coloré affin de ne pas sélectionner les cellules de couleur.

Merci

13classeur1.xlsm (16.59 Ko)

Quel est l'interet de mettre des *18 ou 6* si c'est pour ensuite mettre un ** qui va selectionner toutes les cellules (non colorée j'ai compris) ???

ce que je veux ces que * remplace n'importe quel chiffre n'importe ou il ce trouve dans la combinaison la recherche * * j'en ai pas besoin.

je veux seulement que les recherches s'applique sur les cellules non colorée peu importe la formule recherché que ce soit 3 10 ou * 17 ou 7 *.

a tester

fred

20classeur1-2.xlsm (17.61 Ko)

Merci beaucoup cela fonctionne exactement comme je voulais.

Est-ce que la colonne I est utile ou est-ce que je peux supprimer ce qu'il y a dedans.

si elle est utile pouvez-vous me dire à quoi elle sert.

Merci

non elle ne sert a rien

c'était juste une sauvegarde de la demande pour faire les différents tests que j'ai fait de mon coté

a+

fred

Bonjour j'aurais besoin de modifier un dernier détail si possible.

Lorsque je rajoute d'autres caractères à mes combinaisons la recherche ne fonctionne plus correctement.

Par exemple si je cherche * 11 12 15 17 18 19 * il me sélectionne tout au lieu de sélectionner que la combinaison suivante 6 11 12 15 17 18 19 20

Si je cherche * 11 * * 17 * * 20 il me sélectionne pas la formule mais toutes celles qui commencent par n'importe quel caractère et fini par 20.

Je pense qu'au lieu de dire que les caractères se trouvent à gauche ou à droite dans la macro il faudrait dire leurs positions.

mais combinaisons peuvent aller jusqu'à 8 caractères pas plus.

Merci

17classeur-2.xlsm (18.13 Ko)

bonjour

la comme ça je ne vois pas comment faire pour ta recherche

3 * 9 * 15 * * 20

ou

* 11 * * 17 * * 20

Peut être que quelqu'un d'autre trouveras un solution

a+

fred

dans la macro car1 = Left(Range("G" & j), 1) le 1 a la fin indique a position du caractère en partant de la gauche vers la droite si on le modifie en mettant la position d'un autre nombre est ce que sa ne permettrait pas de choisir un autre caractère ?

merci

Faut peut-etre voir comment faire avec la fonction InStr

là je suis en mode départ en vacances....

a+

bonjour est ce que quelqu'un peu m'aider j'ai essayé de modifier la macro mais cela ne fonctionne pas correctement.

je n'arrive pas à modifier afin qu'il me sélectionne les combinaisons recherchées en utilisant le caractère * pour remplacé n'importe quel chiffre en fonction de sa position.

merci

14classeur-3.xlsm (19.23 Ko)

Si la position a de l'importance alors ce n'est pas le caractère * mais le point d'interrogation …

bonjour j'ai essayé de remplacer * par ? mais cela ne fonctionne toujours pas il doit avoir un problème dans la macro mais je n'y connais rien en macro

bonjour à tous est ce que quelqu'un peu m'aider à modifier la macro il y a un problème je voudrais pouvoir mettre le caractère * n'importe où dans ma combinaison rechercher afin qu'il remplace n'importe quel chiffre à la position où il est placé.

merci à tous pour votre aide.

18classeur-3.xlsm (19.23 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "modifier macro recherche"