Formule complexe Excel

Bonjour,

Alors voila, j'ai un niveau assez faible en excel voir même très faible, donc je vous explique mon soucis.

J'ai une liste de référence dite ANCIENNE

une liste de référence dite NOUVELLE

J'ai une liste de référence faisant partie de référence dite ANCIENNE.

Maintenant voila, la liste faisant environ 4000 référence, je prendrais beaucoup trop de temps à chercher avec ctrl+f chaque référence manuellement.

J'aimerais avoir une formule qui me permette de trouver la nouvelle référence à partir d'une ancienne et des deux colonnes ANCIENNE et NOUVELLE. {ancienne et nouvelle serait comme une base de donnée ...}

En espérant que qqn ait une solution pour mon problème,

Theridion,

Bonjour,

Peux-tu nous mettre un extrait de ton fichier STP ?

A te relire

Amicalement

Nad

Bonjour,

La fonction RECHERCHEV pourrait répondre à ton problème.

Le souci, c'est que sans voir ton fichier, on ne sait pas comment sont disposées tes données.

Dans un seul fichier ?

Dans le même, mais sur deux feuilles ?

Donc, si tu nous joignais un extrait de ton fichier (avec peut-être une centaine de lignes), on devrait pouvoir alors adapter précisément la réponse à ton problème.

A te (re)lire avec ce petit bout de fichier (sans données confidentieiles).

@+

Edit : bing ! Hello Nad

@+

Hello tous

Un exemple que tu adapteras

Correspondances en Feuil1

Recherche en Feuil2

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ancienne_Nlle.xls

Cordialement

Ton fichier excel correspond exactement à ce que je voulais. Maintenant, mon problème, c'est que j'arrive pas à utiliser le fichier avec mes chiffres comme vous pouvez le voir sur le fichier si joint. J'ai regardé les formats de cellule mais ca ne m'avance pas...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ancienne_Nlle2.xls

Bonjour,

Tu peux adapter légèrement la formule d'Amadeus pour gérer les messages d'erreur (qui sont liés à des codes non trouvés) :

en B2 de la feuil2 :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A:$B;2;FAUX));"";RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A:$B;2;FAUX))

Si pas ça, reviens en nous précisant plus en détail le souci que tu rencontres dans l'adaptation à ton ficheir.

@+

Enfaite xls avait convertir mes références en texte, et en les reconvertissant en nombre tous c'est mis en ordre.

Merci bien pour ce fichier qui m'a fait gagné beaucoup de temps.

Maintenant j'aurais une dernière petite question : Mes références ont un code marque XX.

Autrement dit il faut après manip grace au fichier que je rajoute XX. devant mes références pour les avoir sous la forme : XX.488751

Il doit y avoir une manip rapide mais je ne la connais pas.

Bonjour,

as tu essayé avec la fonction =Concatener dans une autre colonne.

Dans un celleule vide de ton choix ,tu tapes xx. disons H1

donc = concatener($h$1;la cellules de référence) et tu tires la formule.

A +

Merci c'est exactement ce qui me fallait.

Rechercher des sujets similaires à "formule complexe"