Liste déroulante

Bonjour,

J'ai essayé de faire une liste déroulante en cascade mais dans mon cas je n'y arrive pas (je précise que j'ai déjà une technique qui marche bien mais j'avais envie d'en innover une autre).

Donc ma première liste est crée à partir d'une plage de donnée avec un nom donc ici pas de soucis.

Ma deuxième, qui est variable selon la donnée entrée dans la première, est défini par la formule suivante (je précise que les cellules actives sont sur une feuille 1 et que toutes les données sont sur une feuille 2) :

=DECALER(G2;RECHERCHEV(CALCULS!L6;AL6:AN47;3);0;RECHERCHEV(CALCULS!L6;AL6:AP47;5);1)

Et mes données sont sous la forme suivante :

Colonne 1 Colonne 2 Colonne 3 Colonne 4 Colonne 5

Choix de la première liste RIEN Ligne où commence le choix RIEN Nombre de ligne que contient le choix

Exemple: le choix 1 commence à la ligne 2 (à partir de la référence) et contient 10 lignes ou le choix 13 commence à la ligne 1002 et contient 500 lignes.

Donc pour revenir à la formule, je pars de la cellule G2, je decale à la ligne de départ du choix voulu, pas de décalage de colonne, puis création de la plage en fonction du nombre de ligne du choix sur seulement une colonne.

J'ai vérifié ma fonction en faisant l'hypothèse d'une ligne par choix et elle est ok.

Puis, lorsque je rentre cette formule dans la validation des données pour créer la deuxième, Excel m'avertis que la source des données est erronée, pourquoi donc me fait-il cela ?^^

Merci d'avance

bonjour,

il y aura certainement quelqu'un ici pour te donner une réponse satisfaisante, mais sans ton fichier pas sur que tu es une réponse.

Francky

Voici un exemple sur Excel

La feuille 1 contient les deux listes (il n'y a que la première vu que je n'arrive pas à imposer la deuxième) et la feuille 2 contient un tableau de données ainsi qu'un autre tableau utilisé pour la création de la deuxième.

Sur cette exemple, le choix A implique une liste A1,A2... et idem pour les choix B et C.

J'espère avoir été suffisamment clair

Merci d'avance !

en Pièce Jointe

Bonjour

La cellule Feuil2!B11 est nommée Réf

La plage Feuil2!D11:H13 est nommée Table

Formule de Validation

=DECALER(Réf;RECHERCHEV(B2;Table;3);0;RECHERCHEV(B2;Table;5);1)

Cordialement

Merci de vos réponses

Grâce à cela, j'ai enfin pu trouver mon erreur : j'appelais des cellules qui n'étaient pas sur la bonne feuille (je n'avais pas le préfixe de la feuille pour la plage de données de le fonction recherche)

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"