Bonjour,
Je dispose d'un tableau Excel avec une liste de plans de maintenance auxquels sont ratachés une date de début (début du cycle) d'exécution de ces plans et une périodicité (en seconde). Par exemple la mission : calibrer les compteurs commencera pour la première fois le 01/09/2006 et elle devra être effectuée tous les 6 mois.
J'ai ajouté une colonne dans laquelle je transforme la périodicité en mois (="périodicité seconde"/60/60/24/30)
Je souhaite connaître les dates d'execution de tous les plans de maintenance au fur et à mesure des périodicités en rajoutant une 15ène de colonne.
Mon problème est le suivant :
dans la première colonne "date suivante" (colonne F) j'ai rentrée la formule = =C2+(E2*30,4368499) avec C2 est la date de début du cycle et E2 est la date de périodicité en mois.
Le résultat me donne pour le premier plan de maintenance : Je passe d'un cycle de départ de 01/09/2006 à la date suivante 02/03/2007 pour une périodicité de 6 mois. Le résultat est relativement correcte mais le décalage d'un jour fausse tout et c'est là que je bloque car je n'arrive pas à obtenir la date correcte qui devrait être 01/09/2007.
Je vous joint mon fichier Excel en espérant être assez clair et j'espère que je pourrai avoir enfin le choix dans la date merci
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/periodicite_des_plans_de_maintenance.xls