Macro sélection d'une donnée dans une liste déroulante

Bonjour, je suis en train de réaliser un formulaire sous Excel, je bloque sur un point.

J'aimerais réaliser une liste déroulante qui contient des noms de commune (jusque là pas de problème). Ensuite, j'aimerais qu'en fonction de la commune sélectionnée, Excel affiche automatiquement les coordonnées géographiques (Est Ouest, Nord, Sud.) Dans 4 cellules à côté. C'est là ou je bloque.

SI quelqu'un a une idée??

Merci

Bonjour,

A priori la formule ne devrait pas être très compliquée (on n'aura peut-être pas besoin d'Amadéus ou de Nad sur ce coup )

Par contre il nous faudrait au moins savoir où on va chercher les coordonnées à afficher ?

Joins nous donc une partie de ton fichier (BD avec une dizaine de villes et leurs coordonnées + feuille formulaire je suppose), en utilisant le lien suivant : joindre un fichier

PS : je vois pas le rapport avec le mot "macro" dans ton titre ? J'ai mal compris ?

Si tu nous donnes un fichier je pourrais essayer de t'aider, en plus ça me fera un bon exercice

Sinon pour ton problème il faudrait utiliser la fonction =RECHERCHEV

6start7.xlsm (48.64 Ko)

Rebonjour,

Voici le fichier Excel qui contient mon formulaire de saisie. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mZBKqformulaire_coordonnees.xls

Il est composé de ::

Je vous joint l'extrait de mon formulaire Excel qui me pose problème. J'aimerais que lorsque l'on, appuie sur le bouton OK, Excel renvois directement les coordonnées. Pour cela, je pensais qu'une macro était nécessaire. Après, si y a d'autres solutions pour arriver à ce résultat, ca me va très bien!

J'ai des connaissances très basiques du logiciel, donc je ne connais pas toutes les possibilités!

Merci

Bonjour,

Euh... c'est une question sur Excel, ou un problème de géographie ?

Et au passage, pas vu la macro liée au bouton OK...

Je suis perplexe !

Cordialement,

Bonjour

Pas besoin de Macro ni de bouton pour cela.

Au passage, j'ai modifié ta validation de liste.

Tu regarderas aussi avec Insertion Nom Définir, l'ajustement de la liste sur le nombre de communes, ce qui te permettras de rajouter des communes sans avoir à toucher quoi que ce soit.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sdWS7mZBKqformulaire_coordonnees.xls

Cordialement

Bonjour,

Bravo, et merci Amadéus... C'est en voyant la réponse que j'ai compris la question !

Je devais avoir les idées à l'envers aujourd'hui !

Cordialement,

V_Elbie

Merci encore une fois pour ces précision! C'est bien les résultats que je recherchais!

Rien à dire, vous êtes vraiment top sur ce forum!

resolu2

OUi, c'est parfait!

Merci

Rechercher des sujets similaires à "macro selection donnee liste deroulante"