Fonction Index inversée

Bonjour,

Après des recherches sur internet, je me tourne vers vous pour solutionner mon problème :

Je cherche une fonction qui fasse l'inverse de la fonction Index, c'est à dire me retourner les coordonnées de la cellule contenant une certaine valeur dans une plage donnée.

Est ce que ça existe ?

Actuellement je suis obligé de passer par des variables et Application.Match pour y arriver. Ya pas plus simple ?

Merci.

Bonsoir,

Il existe des formules toute trouvé pour cela, appelées LIGNE et COLONNE qui te renverront le numéro de la ligne ou de la colonne correspondante à ton critère. Si tu cherche une donnée précise, il existe différents type de recherches que tu retrouves par exemple ici : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions.php (§ RECHERCHES & REFERENCE)

En espérant avoir pu t'aider, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous fournir un fichier afin de pouvoir mieux comprendre la problématique.

Bonne soirée,

Sha'

Bonjour,

Avec VBA et la méthode Find

Set C = Range("MaPlage").Find(ValeurCherchee, , xlValues, xlWhole)
    If Not C Is Nothing Then
        MsgBox "Valeur trouvée à l'adresse " & C.Address
    End If

A+

bonjour

et par formule

pour la colonne

INDEX(laplagedes entetes; sommeprod((la plge des valeur= la valeur) *( COLONNE( ligne des entetes )))

et pour la ligne

INDEX ( la colonne des libelles; SOMMEPROD((laplage des valeurs ; LIGNE( la colonne des libelle )))

pour avoir l'adresse

dans ADRESSE ( tu n'utilises que les sommeprod pour parametrer les coordonnées

cordialement

Merci pour vos réponses rapides !

A Sharney: J'avais pas pensé à séparer ligne et colonne. Çà pourrait être une bonne piste.

A Frangy: Je ne maîtrise pas la méthode Find, mais ça a l'air de correspondre à mon problème. Il faut que j'essaye.

A Tulipe_4: J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'enchaînement et l'imbrication des formules...

Merci encore à vous.

J'essaye les différentes méthodes et je vous tiens au courant !

A bientôt.

Bonjour,

Je re-active cette demande en la précisant: En fait je n'ai besoin que du numéro de la ligne de la cellule recherchée.

La méthode Find me renvoie les coordonnées complètes et je ne sais pas comment extraire le numéro de ligne seul.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

La fonction EQUIV fait ça très bien.

Bonjour,

56 jours pour faire le test ! ... c'est ce que j'appelle mûri, voire même affiné

Pour avoir la ligne :

Set C = Range("MaPlage").Find(ValeurCherchee, , xlValues, xlWhole)
        If Not C Is Nothing Then
            MsgBox "Valeur trouvée à la ligne " & C.Row
        End If

A+

Bonjour !

Juste en passant suite aux « 56 jours » de frangy :

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi mais ils en bavent !

Ouaip, 56 jours... mais j'avais d'autres chats à fouetter! (beaucoup d'autres!!)

Merci pour les réponses.

Je test et vous donne des nouvelles dans 56 autres jours...

Rechercher des sujets similaires à "fonction index inversee"