Recherche donnée dans un tableau

Bonjour

Je suis responsable logistique dans un petit magasin et j'ai besoin de retrouver rapidement des refs dans un palettier, comme vous pouvez le deviner fort justement, je ne maitrise pas du tout excel.

J'ai donc un palettier avec 4 niveaux (de 0 à 40), 15 alveoles (de 1 à 15) et 3 emplacements par alvéole (A-B-C) , j'ai donc creer un petit tableau avec le palettier et une autre feuille avec les refs.

Ce que je souhaiterai c'est en indiquant avec une formule la ref, il m'indique l'endroit où elle se situe dans le palettier.

Ex : je recherche la ref 102589, il doit m'indiquer qu'elle se trouve en 1-A-10.

J'espere avoir été le plus clair possible dans mes infos.

Merci pour votre aide.

27test-refs.xlsx (10.67 Ko)

A vérifier ...

Il se peut que compte tenu des cellules fusionnées je doive aussi introduire une fonction modulo ... à suivre !

18test-refs.xlsx (15.77 Ko)

Déjà merci pour le travail et la réponse rapide, mais cela ne donne pas toujours les bon emplacements..

Par ex pour la ref 104390 il indique 0-C-0 alors qu'il devrait indiqué 12-C-0

Merci encore pour l'aide fournie

avec correction

38test-refs.xlsx (16.03 Ko)

Je n'ai qu'un mot à dire

MERCI.

Encore merci pour le taf et la rapidité

Sujet intéressant ... mais quand même un poil complexe.

Tout le plaisir était pour moi, challenge relevé !

J'ai juste une derniére question et on peut cloturer, je serais amener à rajouter des refs , comment puis je faire pour copier les formules

sur les nouvelles refs

Si tu ne modifies pas la structure de ton magasin (onglet Stockage), tu peux ajouter des Ref et "tirer" les formules vers le bas, celles des colonnes C à H.

Tirer veut dire en fait recopier les cellules pour les nouvelles lignes ajoutées.

Tres bien

Merci pour ton aide precieuse

Je post de nouveau, je suis désolé (je dois vraiment etre tres nul) mais en tirant les cellules cela ne fonctionne pas,

ou même en copiant celles-ci. je n'arrive pas à rajouter d'autres refs avec la bonne formule.

J'aimerais pouvoir aller jusque 200 refs.

merci

re-post ton fichier en l'état (ou bien en mp s'il a des données sensibles), je vais jeter un oeil ce soir

merci , j'aimerais allonger la liste des refs jusque 250 (environs)

5test-refs-1.xlsx (17.55 Ko)

hé bien, il marche très bien ton tableau !

oui effectivement. merci encore.

Je crois comprendre pourquoi j'avais un souci, lorsqu'il y a 2 refs identiques en stockage. il m'indique des valeurs erronées.

Je confirme donc, lorsque j'ai 2 refs identiques dans le palettier (c'est le cas, voir 3), il me met des valeurs erronées.

Là, je n'ai pas vraiment la solution ... cela fonctionne bien en effet pour les positions uniques !

Du reste, entre les 3 positions, laquelle veux-tu voir affichée ?

Peu m'importe cela n'a pas d'importance, il faudrait juste que lorsqu'il y a une refs qui est plusieurs fois stockés

il m'indique juste un emplacement (ou alors les 3)

Mais tu m'as déjà beaucoup aidé donc c'est déjà bien .

C'est un nouveau challenge !!! je vais regarder ...

merci de ton interet pour ce challenge.

Regarde ceci et vérifie bien ...

9test-refs.xlsx (30.95 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche donnee tableau"