bonjour,
J'ai réparé les formules oubliées et ajouté une macro qui fait le reset de toutes les feuilles lors du changement d'année.
Il y a également une macro dans le Module ThisWorkbook.
Cette macro n'est active que sur mon PC (Elle sert à faire des copies de sécurité versionnées...)
Tu peux la supprimer sans hésitation.
Il y a bien sur de nombreuses suggestions possible...
En particulier on pourrait faire une feuille accueil qui pourrait gérer les accès (et la visibilité) des différentes feuilles.
Ce qui pourrait être bien utile surtout si tu as beaucoup de personnel en charge...
Créer une macro qui initialiserait de nouvelles feuilles de personnel et la mise à jour de la feuille param...
La encore tout dépend des quantités à traiter... Si tu as moins d'une dizaine de personnes tout cela est inutile... Au delà, c'est presque indispensable !
Il y a aussi le problème des formules EQUIVH. Bien que ce soit très facile à copier ça peut devenir un peu fastidieux si tu as 40 personnes à initialiser...
A ce sujet il y a quand même un petit problème : la formule n'est valable que pour l'horaire paramétré. Si plusieurs personnes ont des horaires différents, il faut concevoir autant de formules que de groupes d'horaires différents...
Si chacun des profs à un horaire différent. Il faudra peut-être faire revenir le détail des horaires hebdomadaires de la feuille Param vers la feuille du personnel considéré.
Enfin imaginons qu'en cours d'année une prsonne passe en mi-temps ou en CPA, il faudra peut-être lui construire deux formules pour la même année...
Bref tout cela est quand même très évolutif et demande à être réfléchi... Tu comprend mieux maintenant pourquoi je commence à versionner ma production ?
Tu me dis et je verrai en fonction du besoin.
A+