Probleme!!! Suppression de lignes

Salut á tous!

Je poste aujourd'hui mon premier message car je n'ai pas trouvé la solution ou bien je ne l'ai pas comprise...

Je m’explique:

• j’ai deux feuilles avec sur une feuille des infos et sur l’autre feuille, d’autres infos, mais qui sont liées avec la ligne de l’autre feuille… en clair, si á la ligne 30 de la feuille1, j’ai des infos sur une entreprise, alors il y aura d’autres infos sur la ligne 30 de la feuille2 pour la meme entreprise… ne me demandez pas pourquoi il y a deux feuilles, je suis obligé…
  • J’ai donc un tableur bien rempli avec beaucoup d’entreprises enregistrées ligne apres ligne. Plusieurs macros interviennent dans mon tableur.
Tout fonctionne parfaitement quand j’ajoute une nouvelle entreprise grace a un userform: elle se place bien sur la premiere ligne vide et vient se placer dans mon autre feuille.

- Le probleme intervient quand je veux supprimer une ligne. (A cause á mes macros), je suis obligé de supprimer la ligne entiere, mais le probleme est que je ne sais pas comment faire pour que quand je supprime la ligne 30 sur la feuille1 par exemple, cette meme ligne 30 se supprime automatiquement sur la feuille2… car les utilisateurs de mon programme oublie souvent de supprimer la ligne sur la feuille2 et du coup, tout mon programme se deregle!! Donc je voulais savoir si il y avait une technique, meme avec une macro, ca me gene pas… pour l’instant quand je supprime une ligne selectionnée grace a ma macro, ca ne supprime que la ligne de la feuille1: ma macro est tte simple:

ActiveCell.EntireRow.delete

Comment resoudre mon probleme? Soyez precis si vous me donnez une solution avec une autre macro, parce que j’ai souvent du mal a comprendre les abbreviations utilisées! Je debute lol

- J’avais pensé á une autre solution… Quand je selectionne ma ligne a supprimer sur la feuille1 (sans utiliser ma macro), je fais un click droit sur le numero de la ligne et je click sur Supprimer. Est ce possible que quand je clique sur Supprimer un message intervienne sous forme de MsgBox par exemple pour dire de ne pas oublier de supprimer aussi la ligne sur la feuille2?

Je sais que je pourrais faire cela grace a ma macro deja existante qui ouvrirai une MsgBox quand je click sur le bouton, mais je ne veux pas de cette solution, car ca me bloque dans un probleme futur!

Si vous pouvez, j’aimerai avoir les reponses aux deux problemes meme si l’un est mieux que l’autre…pour apprendre…

Donc voila, je vous ai posé deux questions en essayant d’etre precis, a defaut d’etre concis!! Lol!!! J’espere que vous pourrez me repondre et qu’il y a une solution! Il me la faut pour Lundi!!

Merci! A+

Bonjour,

Tu peux mettre ça dans ta macro :

Sub supprimeligne()
Dim n As Integer
n = InputBox(prompt:="Ligne à supprimer ?")
Sheets("feuil1").Range("A" & n).EntireRow.Delete
Sheets("feuil2").Range("A" & n).EntireRow.Delete
End Sub

ou bien

n = ActiveCell.Row

si tu veux supprimer la ligne de la cellule active (attention toutefois...)

ok merci! jvais essayer ca!

C'est bon, ca marche nikel! enfin presque, car quand je cliquais sur Cancel dans la InputBox, ca me mettait une erreur de Debug...

Mais c'est bon, j'ai trouvé la solution>>>Pour ceux que ca pourrait interessé:

Dim n As Integer

On Error GoTo erreur

n = InputBox(prompt:="Ligne à supprimer ?")

Sheets("feuill1").Range("A" & n).EntireRow.delete

Sheets("feuill2").Range("A" & n).EntireRow.delete

erreur:

Encore merci bcp!!

Rechercher des sujets similaires à "probleme suppression lignes"