Regrouper des valeurs de deux tableaux différents

Bonjour,

Voici la situation : pour une expérience, j'enregistre des données de température avec un pyromètre grâce à un logiciel. Ca me donne environ 60 températures par secondes. Simultanément, j'enregistre le poids d'un objet grâce à un autre logiciel, ce qui me donne une valeur de poids toutes les secondes.

Je voudrais avoir un tableau avec pour chaque temps (par seconde) la valeur du poids, et les valeurs de température.

Or je n'y arrive pas avec Excel, j'ai essayé de faire un tableau dynamique mais sans succés.

Voici une image de mon problème, ceci était juste un test, donc pas beaucoup d'échantillon, mais mon but est d'avoir près de 5000 échantillons donc autant dire que c'est impossible de le faire manuellement ligne par ligne.

J’espère que quelqu'un pourra m'aider, et n'hésitez pas si vous voulez plus de détails.

Bonne journée à vous

J'utilise la version 2013 d'Excel.

sans titre
32calcul-seconde.xlsx (49.97 Ko)

Salut littletoulouse et bienvenue sur le Forum,

Je ne comprends pas très bien ta question et apparemment je ne suis pas le seul

littletoulouse a écrit :

Je voudrais avoir un tableau avec pour chaque temps (par seconde) la valeur du poids, et les valeurs de température.

Tu as un tableau dans la plage E10:F25 qui reprend le temps par seconde et les températures ne varient jamais !!!!!

Peux-tu simuler manuellement ce que tu voudrais voir automatiser ?

Cordialement.

Bonjour,

Les valeurs de température sont identiques car ce n'est qu'un test, pour savoir déjà si il est possible de regrouper les deux tableaux.

Du coup, je voudrais obtenir comme ci joint, un tableau avec en première colonne le temps, en suite en seconde colonne le poids correspondant (extrait du premier tableau), et enfin toutes les températures correspondant à ce temps (deuxième tableau).

Quand je réaliserais vraiment mon expérience, la température va beaucoup varier même en 1 secondes ( ça va varier entre 1000 et 3000 par exemple), du coup en finalité, j'aimerais peut être une fonction qui me permette de choisir si je veux la température max, min, ou moyenne parmi toutes les températures à la même secondes (colonne 4).

Voila j’espère avoir été on ne peut plus clair !

fin

Salut,

Dans le fichier ci-joint, j’ai placé une feuille ‘Résumé’. A chaque fois que tu la sélectionnes, elle complète les valeurs indiquées en titre en fonction des modifications effectuées sur la feuille ‘Capture’.

Est-ce que ça pourrait être un point de départ ? Je ne respecte pas la mise en page que tu m’as indiqué vouloir, mais ce serait plus simple comme je te le propose et éventuellement plus lisible (1 ligne par seconde) plutôt que d’avoir dans le résultat autant de lignes que dans le tableau de départ.

A toi de dire.

Rechercher des sujets similaires à "regrouper valeurs deux tableaux differents"