Effectivement je m'étais surement mal exprimé, je m'en excuses !
Je te transmet en pièce jointe deux fichiers nécessaires à mon problème : un plan de livraison que je reçoit chaque semaine (un fichier excel avec une liste de pièces, des qtés et des dates qui varient chaque semaine);
et mon fichier récapitulatif où est située une macro qui va rechercher ce plan de livraison et le copie (le plan de livraison officiel pouvant contenir parfois 3000 lignes ou parfois 1000, c'est embêtant de supprimer, veiller à ce que tout soit bien supprimé, copié et coller tout chaque semaine), et une macro qui recherche les pièces qui sont éventuellement "nouvelles" (non contenue dans la liste des pièces "connues").
Cela devrait t'aider à mieux comprendre comment je souhaiterai implanter mon TCD. En attendant j'avais tenté une macro dans la feuille "Fréquence des cdes" mais qui n'est pas très aboutie.
Enfin l'idée est toujours la même : faire une somme des qtés commandées sur plusieurs mois (ou mois par mois) et les afficher.
Pour l'autre problème que tu traites, à première vue il y a des ressemblances, je vais donc me pencher dessus et essayer de trouver ce qui peut me servir en attendant
Je te remercie vraiment de ton attention, et te souhaite une bonne après-midi !
Victorien