Une valeur sur 2 plage de données

Bonjour

Il s'agit bien des formules définissant les noms dans le gestionnaire de noms.

évidemment, tu ne vois pas de changement et c'est normal.

Le changement sera concret lorsque tu ajouteras une ligne sous les N1, N2, N3 d'une de ces 2 feuilles.

Pour répondre à ta question précédente, le changement ne se verra pas, puisque ces lignes identifiées N1, N2, N3.. seront identifiées par la formule en cas d'ajout de ligne.

C'est ce que tu demandais, non?

Cordialement

Ok très bien,

Amadéus a écrit :

Bonjour

Le changement sera concret lorsque tu ajouteras une ligne sous les N1, N2, N3 d'une de ces 2 feuilles.

C'est pourtant ce que je crois avoir essayé...

En fait ce que je veux c'est que comme les 2 tableaux sont identiques , si j'insère une ligne entre les lignes 15 et 16 par exemple dans la feuille étude celle çi s'insère automatique entre les ligne 15 et 16 de la partie chantier.

Etude''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''Chantier

--------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------

14 / Camion'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''14 / Camion

--------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------

15 / Pelle ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''15 / Pelle

--------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------

16/ Mini pelle'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''16 / Mini pelle

---------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------

17/ Bétonnière'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''17/ Bétonnière

-------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------

==> Insertion d'une ligne

Etude'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''Chantier

--------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------

14 / Camion'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''14 / Camion

15 / Pelle''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''15 / Pelle

16/ Foreuse'''''''''''''''''''''''==>Insertion auto de la meme ligne ==>''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' 16 / Foreuse

---------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------

17/ Mini pelle'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''17 / Mini pelle

---------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------

18/ Bétonnière'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''18/ Bétonnière

-------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------

Voilà en gros ce que je souhaite , si cela demeure possible bien entendu

Cordialement

Flo

Bonjour

De toute façon tu auras besoin des nouvelles définitions des noms pour identifier la ligne concernée.

Par contre, si insérer une ligne sur une des 2 feuilles nécessite d'insérer la même ligne, et à la même place sur l'autre laisse entendre que les 2 feuilles contiennent les mêmes données, ce qui n'est pas le cas actuellement sur le fichier (?)

Si effectivement les 2 feuilles doivent êtres identiques, pourquoi ne pas faire un copier-collage spécial-"Coller avec liaisons" de la première sur la seconde. Là, les 2 feuilles seront strictement identiques.

Cordialement

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai été un peu pris en ce week end Pascal.

Amadéus a écrit :

Par contre, si insérer une ligne sur une des 2 feuilles nécessite d'insérer la même ligne, et à la même place sur l'autre laisse entendre que les 2 feuilles contiennent les mêmes données, ce qui n'est pas le cas actuellement sur le fichier (?)

Oui justement ce n'est pas le cas, c'est pourquoi j'avais moi même un doute sur la question. Les 2 feuilles ne sont identiques que sur la trame de fond, en revanche les quantités ne seront pas forcément les même entre ce qui a était prévu à l'étude et le réel.

En l'état j'espère que mon fichier actuel est suffisant pour faire le travail que je souhaite faire, je suis cependant toujours ouvert à tous les conseils supplémentaires qui pourront m'être donné afin d'optimiser mon "programme"

Merci pour votre aide Amadeus

Bien cordialement.

Flo

Bonjour,

J'étais en train de continuer un peu sur mon fichier et je me suis rendu compte qu'il y a une erreur qu'il y a une erreur sur le dernier tableau de la dernière feuille et j'ai pourtant fait la même procédure que pour les autres tableau.

Il n'a pas l'air de s'actualiser Peut être un problème avec la macro et comme je n'y comprend rien au macro je ne peux pas trop intervenir...

Cordialement

Flo

Bonjour

La macro se contente de masquer une colonne sur 2 et si le résultat renvoyé sur les premiers graphiques est correct, ils doivent l'être également pour le dernier.

Par ailleurs, tester des graphiques avec des champs vides de données n'est pas aisé.

Cordialement

Bonjour,

J'ai rajouté des valeurs au pif,

Le problème vient toujours du dernier tableau qui reste bloqué en avec pour les 2 colonnes (1;1) en coordonnées

Cdt

Flo

Bonjour

Ton dernier graphique a pour données sources

='0Dkkx4e7ER2_gestion_de_chantier__2_.xls'!DonnéesY_N9_T

Hors, tes feuilles, dans ce fichier, s'arrêtent à N8

Il n'y a pas de N9!!

Cordialement

N9 correspond à Összes költség

Bonjour

N9 correspond à Összes költség

Moi, je comprends, par contre Excel continue à chercher N9 pour actualiser le Nom "DonnéesY_N9_T"

La solution est d'inscrire un N9 avant Összes költség et de modifier la formule de définition du nom

Cordialement

10chantier3.7z (151.62 Ko)

Effectivement cela fonctionne

C'était tout bête en faite...

Je me souciais plus des valeurs chiffres que des valeurs texte pour chercher mon erreur

Merci

Flo

Rechercher des sujets similaires à "valeur plage donnees"