Code VBA

Bonsoir à tous,

Je suis à bout de mes capacités sur mon fichier joint... et j'ai besoin de vos lumières....

Je souhaiterais que :

• dans la combox "Date" s'affiche un calendrier comme on voit sur les sites de réservations (si il existe cette possible)
  • dans la texbox "N°Facture" on rentrera les données
  • dans la texbox "Montant HT" on rentrera les données mais peut on mettre la format € ?
  • dans la texbox "Montant" TTC, peut on calculer automatiquement Montant HT par TVA ?
  • dans la combox "date de règlement" idem que combox "date" avoir un calendrier ?
  • Commandbox "Valider", j'ai essayé que l'on est a confirmer l'entrée des données... sans succès
  • commandbox "sortir sans valider" commande a valider

J'ai aussi essayer de mettre un bouton pour ouvrir le formulaire... mais il ne marche pas....

Merci d'avance pour votre aide

19facturier.xlsm (26.63 Ko)

Bonjour, dans un premier temps pour que l'userform s'ouvre il faut l'appeler

Sub ouvrir()
Facturier.Show
End Sub

Merci beaucoup...

Je suis novice... j'apprends mais trop doucement pour tout ce que j'ai envie de faire !!!!

Moi aussi je suis novice.

Votre fichier il est vide, il n'y a aucune donnée et aucun code vba..C'est normal ?

Effectivement mon fichier est vide de données puisque je voulais le finaliser avant de rentrer les infos

Pour les codes, je n'ai fait que la partie du formulaire de base (qui ne marche meme pas... ) pour le reste je ne sais pas comment faire...

Personne pour m'aider ?

Je sais que j'en demande beaucoup.... Mais j'ai vraiment besoin d'avancer...

Merci à tous pour votre aide et bonne journée

Une première aide se trouve ici :

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/userform.php

C'est très instructif car ça explique comment s'y prendre avec un userform

En solution toute faite voici celle-ci qui corrige quelques incohérence, cependant je ne vais pas vous faire tout votre code donc activez vous si vous voulez un produit fini

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim derligne As Long

If MsgBox("Confirmez-vous l'ajout des données ?", vbYesNo, "Confirmation") = vbYes Then derligne = Sheets("Factures 2014").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    With Sheets("Factures 2014")
    .Cells(derligne, 1) = ComboBox1.Value
    .Cells(derligne, 2) = TextBox1.Value
    .Cells(derligne, 3) = ComboBox2.Value
    .Cells(derligne, 4) = ComboBox3.Value
    .Cells(derligne, 5) = ComboBox4.Value
    .Cells(derligne, 6) = TextBox2.Value
    .Cells(derligne, 7) = ComboBox7.Value
    .Cells(derligne, 8) = TextBox4.Value
    .Cells(derligne, 9) = ComboBox5.Value
    .Cells(derligne, 10) = ComboBox6.Value
    End With

End Sub

Bonjour Frédéric38,

Merci pour votre retour.... je m'active... je m'active.... coryez moi !!! j'ai juste l'impression de ne pas y arriver... mais je vais continuer

Merci encore pour votre aide et bonne journée

Je connais la sensation de ne pas y arriver car je suis passé par là, ceci dit, "ne pas mettre la charrue avant les bœufs" est une expression pleine de bon sens !

Rechercher des sujets similaires à "code vba"