Adresse mail en même temps

Bonjour,

J'ai crée un lien adresse mail (rn gros j'ai mis l'adresse mail et quand on clique dessus ça ouvre outlook) sur une feuille de mon classeur excel et je voudrais que ça mette en copie ou que ça envoie à une adresse suplémentaire

Pour faire simple je voudrais que lorsque l'on clique sur le lien ça ouvre outlook avec les deux adresse mails rentrés

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci

Bonjour,

A cette adresse https://forum.excel-pratique.com/excel/adresse-mail-en-meme-temps-t62949.html

en bas dans "sujet similaire" vous trouverez certainement votre besoin

mailto:jules.cesar@rome.it, vercingetorix@gaule.fr?subject=redition

Fais Ctrl K ...

ou encore :

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:jules.cesar@rome.it, obelix@gaule.fr?subject=allez la France !")

je n'arrive pas à le mettre en forme de "code"

Je voudrais en faite créer un lien qui ouvre un mail sur outlook avec deux adresse mail rentré

Hé bien c'est le cas ...

tu cliques sur la cellule où tu as rentré la formule et hop !

tu peux aussi mettre les adresses email en paramètres, dans ce cas la formule fera appel à une concaténation par &

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&B1&", "&C1&"?subject="&D1)

avec B1 la première adresse mail, C1 la seconde et D1 le titre

Bonjour Steelson grace à ton lien =LIEN_HYPERTEXTE("mailto:jules.cesar@rome.it, obelix@gaule.fr?subject=allez la France !")

j'ai réussi mais j'ai vu que grace à ?subject=allez la France tu arrivais à mettre un texte dans objet est ce possible de faire pareil pour pouvoir ecrire un début de mail ???

OUI je pense

essaye en rajoutant body ...

lorsque je rajoute body : obelix@gaule.fr?subject=allez la Francebody bonjour cela le rentre dans objet comment faut til modifier le lien afin d'ecrire un debut de mail exemple "Intervention à faire" s'il te plait ?

mets un & avant body et = après body

&body=

fichier joint

21mailto.xlsx (9.49 Ko)

Merci beaucoup ça marche parfaitement

Rechercher des sujets similaires à "adresse mail meme temps"