Sortie de stock avec lecture QR code

Bonjour,

je débute dans le VBA,

je possède un magasin en ligne, il nous arrive de nous déplacer et de vendre en direct nos produits.

Afin de facilité la gestion des stocks à mon retour, je souhaiterais créer un fichier excel faisant la chose suivante :

* page 1 : inventaire des produits simplifiés avec le QR code correspondant a chaque produit.

* pages suivantes : un tableau qui à chaque scan des qr codes des produits vendus me comptabilise le nombre de chaque article vendu.

je souhaite effectuer les scans à partir d'un smartphone.

ci-joins un exemple de ce que je voudrais ( donné à titre indicatif, rien de bien défini à ce jour.)

1'842essai-liste-vente.xlsx (23.38 Ko)

Je ne sais pas si cela est réalisable.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.

Delph91

Bonjour,

Comment sont transférées les données du smartphone vers l'ordinateur ?

Le QR Code est-il enregistré dans la base des articles ? Comment le lien est fait ?

Bien tout analyser, mettre à plat, avant de coder la moindre ligne …

Bonjour,

merci pour cette réponse.

actuellement je passe par dropbox pour transférer mes données dans les deux sens.

le qr code est dans la base des articles, il s'agit de l'url du produit.

Je ne sait justement pas comment faire le lien.

En même temps, le plus important pour moi est de pouvoir remplir les feuilles "vente", en scannant au fur et à mesure des ventes.

Il faut qu'un scan augment de 1 la qté de produits vendu du produit correspondant.

Le lien avec le stock du tableau d'inventaire peut être réalisé plus tard en manuel si besoin.

j'espère avoir été clair.

merci d'avance.

Et tu disposes déjà d'une application sur ton smartphone pour scanner et alimenter un fichier ?

je suis en train de voir ça,

il y a "scanpet" ou loMag Barcode" qui me semble utilisable.

Donc stand-by jusqu'à la finalisation côté smartphone