Sortie de stock avec lecture QR code

Bonjour,

je débute dans le VBA,

je possède un magasin en ligne, il nous arrive de nous déplacer et de vendre en direct nos produits.

Afin de facilité la gestion des stocks à mon retour, je souhaiterais créer un fichier excel faisant la chose suivante :

* page 1 : inventaire des produits simplifiés avec le QR code correspondant a chaque produit.

* pages suivantes : un tableau qui à chaque scan des qr codes des produits vendus me comptabilise le nombre de chaque article vendu.

je souhaite effectuer les scans à partir d'un smartphone.

ci-joins un exemple de ce que je voudrais ( donné à titre indicatif, rien de bien défini à ce jour.)

1'842essai-liste-vente.xlsx (23.38 Ko)

Je ne sais pas si cela est réalisable.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.

Delph91

Bonjour,

Comment sont transférées les données du smartphone vers l'ordinateur ?

Le QR Code est-il enregistré dans la base des articles ? Comment le lien est fait ?

Bien tout analyser, mettre à plat, avant de coder la moindre ligne …

Bonjour,

merci pour cette réponse.

actuellement je passe par dropbox pour transférer mes données dans les deux sens.

le qr code est dans la base des articles, il s'agit de l'url du produit.

Je ne sait justement pas comment faire le lien.

En même temps, le plus important pour moi est de pouvoir remplir les feuilles "vente", en scannant au fur et à mesure des ventes.

Il faut qu'un scan augment de 1 la qté de produits vendu du produit correspondant.

Le lien avec le stock du tableau d'inventaire peut être réalisé plus tard en manuel si besoin.

j'espère avoir été clair.

merci d'avance.

Et tu disposes déjà d'une application sur ton smartphone pour scanner et alimenter un fichier ?

je suis en train de voir ça,

il y a "scanpet" ou loMag Barcode" qui me semble utilisable.

Donc stand-by jusqu'à la finalisation côté smartphone

Revenir ensuite en joignant le fichier final créé côté smartphone et un classeur à mettre à jour.

Voila,

je vais utiliser lomag barcode.

Le fichier créé avec les scan est très simple :

le qr code et la qté 1 à coté.

Il y a autant de ligne que de scan fait pendant la vente.

voici ce que ça donne :

Après je souhaite créer une macro qui me permet de regrouper les doublons afin d'avoir d'avoir la qté de chaque article vendu et

d'utiliser l'inventaire pour obtenir la table de vente correspondant au tableau du smartphone

exemple pour le tableau smartphone ci-dessus, ca doit donner qq chose comme ça :

Merci par avance.

Je vous fait part de mon expérience récente en la matière :

- pour produire le QR code si besoin, il y a 2 solutions, une API google gratuite qui donne en retour une image QR code à partir d'un texte tapé dans l'URL, ou bien si on peut disposer d'un serveur php comme c'est mon cas, une application open source phpqrcode qui fait la même chose mis à l'abri de l'oncle Sam ! donc inutile de stocker des images à mon sens.

- pour lire le QR code, j'ai acheté sur ebay un lecteur qui se branche en USB et qui travaille en parallèle du clavier, donc c'est comme si on tapait la référence (ou le contenu du QR code) au clavier dans l'application des gestion (excel ou tout autre application.

Maintenant, il faut aussi se poser la question : pourquoi un QR code et pas un code barre ? car dans le second cas = lecteur bon marché et pas besoin d'appli, une simple police suffit ! Dans mon cas, j'avais à embaruer plusieurs informations à mettre dans différents champs, donc le QR code devait "embarquer" la touche tabulation, ce qui n'est pas possible avec un code barre.

Je ne connaissais pas LoMag, merci pour cette info, c'est en effet intéressant pour capter les QR code à la file avec un lecteur portable autonome.

Dans mon cas, le QR code est lu dans un bureau d'accueil.

Il n'y a pas de colonne Item code dans la liste des articles, comment effectuer alors le lien

De la conception nait la solution …

Fausse route en effet !

delph91 a écrit :

* page 1 : inventaire des produits simplifiés avec le QR code correspondant a chaque produit.

Dans ton cas, la QR code est un QR code publicitaire comme on en voit derrière les autobus ou sur les affiches, il renvoie juste à la page internet descriptive du produit. Ce n'est pas cela qu'il te faut, il faut la référence de l'article, c'est une autre utilisation du QR code.

Où se trouve-t-il ? sur l'emballage du produit ? il devrait aussi je suppose y avoir un code barre plus pertinent.

Ou bien il se trouve sur les étagères du magasin ? dans ce cas il faut les changer pour mettre des code barres (ou QR code mais là je doute de l'intérêt).

Merci pour vos réponses.

J'ai réussis à faire ce que je voulais :

Voila le résultat :

3'078essai-liste-vente.xlsx (158.40 Ko)

pour le qr code, c'est effectivement qq chose de publicitaire, mais ça ne gène pas et ça me permet d'avoir un seul code.

Rechercher des sujets similaires à "sortie stock lecture code"