En fait je trouve un intérêt aux 2 macros.
La deuxième macro (bouton bleu) que tu m'as proposé me convient très bien, et le nom des 2 fichiers (date du jour) me convient aussi. L'emplacement d'enregistrement (dans le même répertoire que le fichier contrat_culture_anonyme.xlsx me convient aussi.
Pour ce qui est de la première macro proposée (celle déclenché par le bouton rouge dans mon fichier mis à jour) et qui créer un fichier pdf par société, présente aussi un intérêt, si une société me demande de lui transmettre son formulaire par email par exemple. Du coup ta proposition avec la création d'un fichier .pdf par société (avec nommage du fichier selon la société) me permettrait de répondre aussi à ce type de problématique. Par contre ces fichiers sont eux aussi enregistré directement dans le même répertoire que le fichier contrat_culture_anonyme.xlsx , mais comme j'ai plusieurs centaine de société différente c'est pas facile de s'y retrouver en terme de classement. Donc pour cette macro uniquement, j'aimerai que tous ces fichiers société1.pdf ; société2.pdf ; société3.pdf ... soient enregistré dans un sous répertoire que l'on nommerait : archivage suivi de la date (par exemple : Archivage-2015-04-02)
Voila,
Si c'est possible, cela sera magique pour moi !!!