Publipostage Excel vers Excel

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser un publipostage à partir d'une liste excel vers un formulaire excel (car des calculs et fonctions automatique sont inclues dans le formulaire excel).

De plus, a une société (1 formulaire avec une même adresse/ société )peut correspondre plusieurs contrats (1 ligne par contrat sur le formulaire).

Ainsi dans mon tableau de donnée je peut avoir 2 lignes pour la "société 1" avec avec sur une des lignes les élément d'un contrat A et sur l'autre les éléments du "contrat B".

Quelqu'un saurez-t-il me proposer une solution ?

Fichier

En jaune les case à publiposter, en orange les formules automatiques

bonjour et bienvenu sur le forum

le format de sortie du publipostage ??? pdf ?? avec quel nom ?? celui de la societe ?

fred

bon voici une proposition en export pdf

j'utilise un colonne temporaire en colonne P

les fichiers pdf créer sont dans le même dossier ou se trouve ce fichier avec la macro

fred

Bonjour Fred,

Merci pour cette approche et le retour très rapide. Le résultat correspond bien à ce que je cherche à faire.

La sortie en PDF est très bien. Idéalement, si c'est possible, j'aimerai avoir une sortie de tous les formulaire dans un seul et même PDF (pour éviter d'ouvrir, imprimer, et fermer 1000 fichier.pdf). Est il également possible d'avoir une sortie au format excel (pour des modifications individuelles de quelques formulaire ?

et je met quoi comme nom ??? dans les fichiers ???

fred

bon voici un proposition ou il y a les deux xlsx et pdf avec comme nom la date du jour a cela a été fait....

fred

18702-04-2015.pdf (121.35 Ko)
22802-04-2015.xlsx (26.60 Ko)

Bonsoir,

Encore un grand merci pour ce coup de pousse qui va me permettre d'économiser un temps fou chaque année. Même si je ne comprends pas tout de visual basic, j'ai pu ajuster la mise en pages et adapter quelques référence de case.Bref j'ai désormais un outil très opérationnel.

Problème résolu donc

Cela me pousse à me former à VBA. Un livre/tutoriel à me conseiller pour faire mes premier pas ?

Bonjour

si cela convient merci de cliquer sur le V en Vert

pour ce qui est des références sur le VBA, il y a quelques jours il y a eut un post qui demandait cela.

il y a eut un certain nombre de réponses... a retrouver avec la fonction rechercher du forum

Fred

j'ai retrouvé le lien

https://forum.excel-pratique.com/post353284.html#p353284

fred

OK,

Je découvre le fonctionnement des forums.

Merci pour le lien.

Dernier petit détail, dans mon fichier j'ai également utiliser un bouton avec la première macro que tu as proposé, celle qui créer un fichier PDF par client.

Quel est la ligne de code à rajouter pour que les fichier soit archiver dans un sous répertoire (ayant pour nom la date du jour) du répertoire ou se trouve le fichier ?

Allez je clique sur le V vert.

Encore merci

bonjour

je viens de répondre a un message similaire

ici :https://forum.excel-pratique.com/excel/dossiers-et-sous-dossiers-t62734.html

code a adapter en conséquence

Fred

Bon si, ce n'est pas trop abuser, peut tu m'indiquer quel partie du code il faut reprendre et où il faut l'intégrer stp ?

ci joint le fichier que j'ai fait évoluer avec tout tes conseils.

Le bouton rouge déclenche la première macro que tu m'as proposé. je voudrais que les fichiers pdf s'archive dans un sous répertoire ayant pour nom : "archive-aaaa-mm-jj". au lieu de s'archiver directement dans le même répertoire.

J'ai potentiellement plusieurs centaine de fichier à créer.

Merci encore

je ne comprends plus ce que tu veux .....

j'ai fait une premiere macro qui faisait un fichier par societe -> c'était pas bon car trop fichiers

tu as dis qu'il fallait tout mettre dans le même fichier sans préciser le nom du fichier a créer j'ai donc mis la date du jour

maintenant tu dis que tu vas créer plusieurs fichiers par jour .... comment veux tu sauvegarder plusieurs fichiers sachant que la macro N°2 écrasera le fichier créer précédemment...

explique ce que tu veux clairement, les noms des fichiers sur tu veux, l'endroit, ....

fred

En fait je trouve un intérêt aux 2 macros.

La deuxième macro (bouton bleu) que tu m'as proposé me convient très bien, et le nom des 2 fichiers (date du jour) me convient aussi. L'emplacement d'enregistrement (dans le même répertoire que le fichier contrat_culture_anonyme.xlsx me convient aussi.

Pour ce qui est de la première macro proposée (celle déclenché par le bouton rouge dans mon fichier mis à jour) et qui créer un fichier pdf par société, présente aussi un intérêt, si une société me demande de lui transmettre son formulaire par email par exemple. Du coup ta proposition avec la création d'un fichier .pdf par société (avec nommage du fichier selon la société) me permettrait de répondre aussi à ce type de problématique. Par contre ces fichiers sont eux aussi enregistré directement dans le même répertoire que le fichier contrat_culture_anonyme.xlsx , mais comme j'ai plusieurs centaine de société différente c'est pas facile de s'y retrouver en terme de classement. Donc pour cette macro uniquement, j'aimerai que tous ces fichiers société1.pdf ; société2.pdf ; société3.pdf ... soient enregistré dans un sous répertoire que l'on nommerait : archivage suivi de la date (par exemple : Archivage-2015-04-02)

Voila,

Si c'est possible, cela sera magique pour moi !!!

bonsoir

voici une proposition

fred

bonjour,

Super, c'est exactement ce que je voulais. L'outil est parfait !!!

Encore merci.

Bonjour,

J'ai le même type de publipostage à faire avec une liste d'adhérents et leur fiche d'inscription, me serait-il possible d'avoir un document avec les formules accessibles ou dois-je vous transmettre mes fichiers ?

Merci d'avance de votre réponse,

Bonne journée.

Bonjour en bienvenu,

il suffit de télécharger le fichier présent deux post plus haut que j'ai fait et le code est accessible, il suffit de le modifier. si jamais tu dois poser une question ouvre un nouveau post en explique ton problème, et il est préférable de joindre un document test en ayant supprimer les informations personnelles/sensibles

Fred

Rechercher des sujets similaires à "publipostage"