Creer un tableau à partir de plusieurs autres

bonjour

je dois créer un tableau récapitulatif en fonction de plusieurs autres. Ceux ci concernent des formations diverses. j'ai créé un tableau par feuille et par formation. En première colonne les noms des salariés, la deuxième : 1er semestre 2015, et la troisième : 2eme semestre 2015. En sachant qu'il faut séparer les cdi des cdd, ainsi que des dirigeants (couleur différente). Ceux sont des tableaux que je dois alimenter régulièrement.

Et c'est à partir de ces tableaux que doivent découler 2 autres, un concernant les formations/salarié et un autre les formations/dirigeant.

Je ne suis pas sûre d'avoir été claire. Je vous joins un fichier xls en espérant que vous comprenez ma demande et que vous puissiez m'aider svp

merci par avance

16formation.xlsx (14.75 Ko)

Bonsoir.

Pourquoi ne pas tout Saisir sur la même feuille, et jouer ensuite avec les filtres comme sur le fichier joint, ou avec des tableaux croisés dynamiques.

Je n'ai pas bien saisi comment sont renseignés les "responsables"

7formation.xlsx (11.02 Ko)

merci c'est très gentil à vous de vouloir m'aider. Mais en fait on me demande plutôt de créer un tableau de ce genre, comme le nouveau fichier joint. Biensur je l'ai fait manuellement et d'ailleurs il y a peut être des erreurs en recopiant. C'est pour cela qu' il faut l'automatiser. et il faut faire le même mais uniquement avec le personnel des responsables. J espère ne pas vous avoir découragé à m'aider à nouveau.

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'avoir parfaitement compris. En pièce jointe, nouveau fichier avec un nouvel onglet: le tableau croisé.

A voir si il faut creuser de ce côté. Malheureusement, je dois m'absenter et ne serait à nouveau dispo qu mardie prochain.

Je pense que d'ici là, vous aurez solutionné et/ou qu'un expert aura pris la relève.

Bon "Week-end".

merci beaucoup de vos efforts cependant le tableau que l'on me demande de créer est différent ; j'ai sans doute mal formulé ma demande. En fait, dans l'onglet "formations par salarié" du fichier ci-joint, j'ai créé manuellement un tableau récapitulatif avec des dates des différentes formations pour chaque salarié cdi et cdd en les identifiant par des couleurs différentes, et je souhaiterais que ces cellules (dates) s'inscrivent automatiquement. Par exemple, lorsque je renseigne dans le tableau de "formations incendie" '1er onglet) que le salarié "A" a effectué ce genre de formation le 28/02/2015, il faudrait que cette date soit notée automatiquement dans le tableau récapitulatif dans l'avant dernier onglet "formations par salarié".

J'espère que mon explication est plus claire. c'est assez difficile à expliquer dans l'abstrait.

merci par avance

13formation.xlsx (16.36 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creer tableau partir"