Colonnes sur Excel 97

Bonjour

j'ai besoin de créer un classeur comportant 365 colonnes (pour une année) hors je travaille sur excel 97 qui ne comporte que 256 colonnes. N'ayant pas la possibilité de travailler sur une autre version, y a t il une solution pour augmenter le nombre de colonnes ???

Merci pour vos réponses futures

Kes o)

Bonsoir,

la seule solution, serait de transposer tes colonnes en lignes, donc de mettre tes mois en lignes...

La limite d'excel avant 2007 est de 256 colonnes

Une autre solution, peut-être, un onglet par mois?

Oui j'y ai pensé, seulement l'intérêt du classeur est, à partir d'un userform avec plusieurs combobox, de ressortir les valeurs de certains paramètres pour une période donnée très variable, selon les campagnes de production allant de quelques jours à plusieurs mois, et d'en faire un graphique automatiquement par macro.

Le fichier existe déjà mais pour une période unique de 31 jours (31 colonnes), pas très pratique pour l'analyse d'une campagne dépassant 1 mois.

Avec le userform, j'arrive donc à sortir les valeurs correspondant aux paramètres qui sont placé dans la colonne A. mais je n'arrive pas à "transposer" la macro.

Le fichier se trouve sur un autre pc, je vais le joindre dans un prochain message pour que ce soit plus clair.

Merci pour ta réponse

Kes o)

Voici le fichier existant fonctionnant pour une période unique de 31 jours.

Seul le bouton graphique fonctionne.

Si je transpose le tableau de valeur, je dois également "transposer" la macro, mais j'avoue j'suis perdu.

Si quelqu'un a une idée ....

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Historique_Ranges_POLY_4.zip

@ bientôt

kes o)

Rechercher des sujets similaires à "colonnes"