Recherche une formule de resultats automatique

Bonjour à tous. je suis nouveau et vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à examiner mon probléme que je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible...

J'utilise la formule suivante pour automatiser un calcul qui consite à connâitre la différence avec un chiffre précis (70):

=SI(OU(B2>=70;C2=0);0;(SOMME(A1-B2)))

Cela fonctionne uniquement si C2 (voir exemple joint) est superieur ou egal à A1-B2.

Je cherche donc à trouver la formule qui me permette d'afficher en B3 le resultat suivant:

si B2 = 70 ou plus, alors B3 = 0 ; si C2 = 0 alors B3 = 0 ; si C2 est égale ou superieur à la somme de A1-B2 alors cette somme sera affichée mais si C2 est inferieur à A1-B2 (exemple si au lieu de 89 j'ai 48) alors B3 devra etre identique à C2 (=48) au lieu de la somme A1-B2(=49).

Voilà...

Encore merci.

16exemple.xlsx (9.76 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Essaie

=SI(OU(B2>=70;C2=0);0;SI(C2<A1-B2;C2;A1-B2))

Cordialement

Bonjour et bienvenue

essaie de voir le ressautas si ça conviens

a vous relire

15exemple.xlsx (17.91 Ko)

Bonjour,

Essaie cette formule : =SI(OU(B2>=70;C2=0);0;SI(C2>=A1-B2;A1-B2;C2))

Serge

Amadéus a écrit :

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Essai

=SI(OU(B2>=70;C2=0);0;SI(C2<A1-B2;C2;A1-B2))

Cordialement

garnote a écrit :

Bonjour, Essaie cette formule : =SI(OU(B2>=70;C2=0);0;SI(C2>=A1-B2;A1-B2;C2)) Serge

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et efficaces. En effet, les solutions que vous proposez ci dessus fonctionnent!

iliyes a écrit :

Bonjour et bienvenue

essaie de voir le ressautas si ça conviens

a vous relire

Merci également à vous bien que cette formule ne fonctionne pas.

Cordialement

Emmanuel.

bonjour

Oups

le résultat est inversé par rapport a ta demande

je m'en excuse

vu que celle de Amadéus et garnote fonctionne, je sis heureux pour toi que tu ai trouvé la solution

encore une fois milles excuses

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule resultats automatique"