Recherche d'une solutions dans un tableau avec décalage

Bonjour à tous ! Je suis en stage dans une boite de btp et je doit faire un prog vba sur le choix de matériel près rentrées sur excel !

Voici mon problème car je suis novice...

A partir d'une colonne de 365 dates (sur un an) et a partir d'une cellule daté (un jour précis) déterminer par l’utilisateur je cherche a rechercher cette date selectionner dans mon tableau et à sélectionner une cellule situé sur la même ligne et décalé de 14 colonnes !

Je ne sais pas si cela est bien expliqué mais je voici ce que j'ai fait:

Sub dates()

Dim cell As Range

Dim a, b, c As Double

Sheets("feuil1").Select

a = Range("D7")

b = Range("D8")

For Each cell In Sheets("feuil2").Range("B3:B367")

If cell.Value = b Then

cell.Value.Offset(0, 13).Select = c

End If

Next

Cells(20, 10) = c

End Sub

merci a tous !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Essaie ce code :

Sub dates()

Dim cell As Range
Dim a
Dim b, c As Double 'inutiles

Sheets("feuil1").Select
a = Range("D7")
b = Range("D8") 'Inutitle
For Each cell In Sheets("feuil2").Range("B3:B367")
 If cell.Value = a Then
    cell.Offset(0, 13) = a
    Sheets("Feuil2").Select
    cell.Offset(0, 13).Select
    End
 End If
Next
 'Cells(20, 10) = c 'A quoi cela sert ?
End Sub

Te convient-il ?

Bye !

le cells (20,10) sert a afficher le resultat obtenue dans le tableau après decalage

merci beaucoup votre code marche mais il affiche ceci dans la cellule (20,10) de la feuille 1:

00/01/1900

Tenez voici mon fichier cela sera peut être plus clair pour vous pour mieux comprendre et m'aider!

mon b = Range("D8") sert a avoir une autre date de fin et à sélectionner dans le même tableau que précédemment la valeur decaler de 13 cellule.

J'aimerais ensuite faire la somme de toutes les cellules entre ces deux dates afin d'avoir la puissance totale de l'installation en fonction des dates choisi par l'uilisateur dans les deux cellules de la feuille 1!

Est-ce clair?