Problème de TCD

Bonsoir a tous je rencontre un petit soucis avec un TCD (le premier en fait que je fait...)

j'ai réussit a faire ce que je voulais à 99% mais je coince sur la dernière chose et c'est la dessus que j'ai besoin d'aide

je voudrais que la dernière ligne du TCD (Total Général) ne soit justement pas un total mais une moyenne

capture

merci pour votre aide

Fred

31test-tcd2.xlsx (13.84 Ko)

Bonjour,

A mon avis ce n'est pas possible ... Curieux de voir la réponse des personnes bien plus forte que moi. Je sens que je vais apprendre un truc

bonsoir VBABEGINNER

j'avais fait pas mal de recherches et de tests avant de poster, et je n'avais pas trouvé mon bonheur

tout simplement peut-être comme tu le dis cela n'est pas possible....

j'attend de voir si un pro des TCD passe par là et confirme tes propos

bonne soirée

Fred

Il restera alors la solution d'une bonne formule à côté du TCD ...

Bonsoir, vous faites un clique droit sur la cellule "total" puis suivant votre version d'excel il faut entrer dans les paramètres du champs et choisir moyenne. L'exemple ci-dessous c'est avec excel 2003 et en esperant que cela correspond bien à votre recherche

sans titre

Frédéric,

Tu peux le faire sur la pièce jointe et la renvoyer ? Parce que ça n'a pas l'air de marcher chez moi ...

Merci

bonsoir

merci pour les réponses mais cela ne fonctionne pas non plus chez moi sur le fichier mis a disposition. si j'avais déjà régler les paramètres avant de poster et cela ne donne pas le résultat escompté...

peut être lié au fait que la colonne "Moyenne" est une colonne obtenue par une formule personnelle....

fred

En effet, la moyenne fonctionne sur un champ de la feuille comme le montre Frédéric (crit1), mais pas sur un champ calculé ! curieux, mais c'est comme cela. Du coup la seule solution que j'ai trouvée est la suivante ...

15test-tcd2.xlsx (15.49 Ko)

Si le nombre de critère est constant , pourquoi ne pas diviser par 8 le champs calculé ?

vbabeginner, je ne peux pas travailler sur son TCD car j'ai une version antérieure à la sienne et ce n'est pas compatible

Bonjour a tous

merci pour vos réponses...

pour répondre a frédéric38, non le nombre de lignes n'est pas constant, c'est bien là mon problème...

pour la solution de Steelson, j'y avais pensé mais cela ne me convient pas .... du fait de la reponse précédente ou il faut prévoir des formules inscrite par macro car le nombre de lignes n'est pas constant et a chaque mise a jour du TCD, il faudra relancer une macro pour refaire les calculs.... ce que je veux pas ....

merci quand même cela restera comme ca... c'était juste la cerise sur le gateau....

@frédéric38 :

je ne peux pas travailler sur son TCD car j'ai une version antérieure à la sienne et ce n'est pas compatible

tu sais qu'il existe un pack de compatibilité à installer sur office 2003 / XP pour qu'il puisse ouvrir les fichiers office 2007/2010/2013 ???

http://support.microsoft.com/fr-fr/kb/924074

fred

j'arrive à ouvrir les fichiers mais les tcd je n'y ai pas acces car cela me dit qu'ils ont été fait avec une version ulterieur

j'essaierai avec ton lien pour voir si cela change quelque chose

Bonsoir

il n'y a peut être pas compatibilité avec les TCDs même avec ce patch......

a voir et a tester

fred

Rechercher des sujets similaires à "probleme tcd"