Affiche Résultat suivant critère de cellule

Bonjour les pro d'Excel,

Voici ma problématique :

j'ai un onglet résultat qui est généré automatiquement, et un onglet "parametre V2" qui liste toutes les caves avec la hauteur de chaque cave. Certaine cave on plusieurs hauteurs en fonction du numéro de la pile

Sur chaque ligne de l'onglet résultat, j'ai comme information le nom de la cava, la pile de début et la pile de fin.

Le but étant d'afficher la hauteur de la cave en fonction de la pile de début.

Question : comment peux t'ont afficher la hauteur de la cave suivant ce critère de pile de début ?

Merci de votre aide et bonne semaine

Kisscool

18test3.xlsx (57.27 Ko)

Bonjour

Sur ton fichier, tu indiques les résultats à trouver soit 19 en ligne 10 et 21 en ligne 11.

Selon ton énoncé, ne serait-ce pas l'inverse, soit 21 en ligne 10 et 19 en ligne 11?

Bonjour,

Si tu as raison, petite erreur de saisie

ci joint fichier modifier.

Mais comment faire pour rechercher suivant une valeur, le résultat qui est sur une plage de données ? ou peux être voir si l'on peux faire une que le résultat de la pile de début soit supérieur au premier critère et inférieur au second critère ?

je ne sais pas comment mi prendre

merci de votre aide

Franck

15test3.xlsx (56.79 Ko)

Bonjour,

vu la "conception" de la feuille de paramètres, utiliser une fonction personnalisée dans un module normal :

Function fpHauteur(CAVE, PILE)
With Feuil2
                   R = Application.Match(CAVE, .Columns(2), 0)
    If Not IsError(R) Then
        V = Application.Match(PILE, .Cells(R, 11).Resize(.Cells(R, 2).MergeArea.Rows.Count), 1)
        If Not IsError(V) Then fpHauteur = .Cells(R, 4)(V).Value
    End If
End With
End Function

Formule de la cellule G10 : =fpHauteur(A10;B10)

Bonjour est merci de votre aide

j'ai un petite question car j'ai systématiquement #Valeur lorsque j'applique votre formule

et je ne vois pas ou est le problème.

Merci de votre aide

Kisscool

14test4.xlsm (62.89 Ko)

Bonjour

Je n'ai pas ce problème

Cordialement

16test3.zip (42.04 Ko)

Juste Merci à Marc L et à Amadéus

Bonne journée et bonne semaine

Kisscool

je m’aperçois que cela ne fonctionne pas si dans une cave j'ai plusieurs solution !!

Exemple avec la cave CEB1 qui a comme hauteur : 22 / 6 / 13 / 14 suivant la pile de début

je vous joint un exemple

Kisscool

16test5.zip (42.57 Ko)
Kisscool25 a écrit :

et je ne vois pas ou est le problème

A part une mauvaise manipulation …

Kisscool25 a écrit :

je m’aperçois que cela ne fonctionne pas si dans une cave j'ai plusieurs solution !!

Il y a pourtant plusieurs solutions pour CHS1 dans le classeur initial ‼

Mais faudrait-il encore que la conception de la feuille de paramètres suive une certaine logique !

CHS1 a été fusionné, ce qui n'est pas le cas de CEB1 … Et avec les données des colonnes K & L dans l'ordre croissant !

Bref un peu de jugeote évitera l'usine à gaz (que je ne développerais pas !) …

oui tu as raison, c'est un fichier brut que j'ai récupéré, je vais le mettre a plat, et avoir un logique logique ..... ( cave par ordre croissant, pile par cave par ordre croissant, et retirer ce jaune qui pète au yeux....

Merci merci

Bonne journée

Kisscool

Rechercher des sujets similaires à "affiche resultat suivant critere"