Colorer une cellule sous condition: RESOLU

bonjour,

je voudrais que la cellule A5 de la feuille 3 se colore en rouge quand j'écris "lu"dans la cellule A1 de la feuille 1 d'un même classeur.

quand je passe par format mise en forme conditionnelle un message me dit que je ne peux faire référence à une autre feuille!

j'utilise excel 2002

merci

Bonjour,

Il faut tout d'abord que tu nommes la cellule Feuil1!A1

Pour l'exemple, A1 est nommée Lecture.

Ensuite, tu peux placer la MFC en Feuil3!A5 en utilisant la formule

=Lecture="lu"

A+

bonjour ;bonjour frangy

peut etre mais je suppose qu'il n'y a pas que A1 qui doit trouver sa correspondance comme "lu" dans l'autre feuille ;l'ideal serait d'avoir un exemple car si il y a plusieurs" lu" ; il faudra une formule pour "comparer "

cordialement

Re bonjour et merci pour vos réponses!

tout d'abord je ne pourrai malheureusement pas essayer vos solutions aujourd'hui car c'est un problème que j'ai au boulot donc PC du Bureau!

en fait ,voila!

j'ai créé une liste nominative de tous les sapeurs pompiers du centre ou je bosse , chaque nom est associé à un lien hypertexte qui renvoie à un fichier propre et je colore une case en vert (devant le nom)quand une convocation qui leur est destinée,est déposée sur leur fichier.

et donc ils prennent connaissance de la convoc,et c'est quand ils inscrivent "vu" devant cette convoc ,que la case devant leur nom devrait repasser au "blanc"!

j'espère avoir été clair

merci

re

c'est bien çà

a lundi ;avec une maquette/ piece jointe : pasquheu ça se complique

cordialement

bonjour

pardon pour le retard !

voila un exemple !

merci

ici c'est avec excel 2007 au boulot je n'ai que 2002

121test.xlsx (11.57 Ko)

Bonjour lepompi,

bonjour tulipe_4, le forum,

Voici ton classeur en retour avec une application de la méthode de nommage de cellule.

113test.zip (5.77 Ko)

La cellule A1 de chaque feuille spécifique des sapeurs pompiers est nommée (nom identique à celui de la feuille).

Cette cellule contient une formule qui permet de vérifier si les messages ont été lus.

=NB.SI(B4:B21;"<>")-NB.SI(C4:C21;"Vu")

Dans la feuille "liste", 2 MFC sont associées à chaque nom (une pour le rouge si un ou plusieurs messages n'ont pas été lus et une pour le vert dans le cas contraire).

Exemple :

B1 rouge avec MFC suivant formule =Marcel>0

B1 vert avec MFC suivant formule =Marcel=0

A+

Re Bonjour!

et bien merci à tous !!!

mon petit dossier va s'en trouver grandement enrichi !!sympa!

Lepompi

Rechercher des sujets similaires à "colorer condition"