Enlever des zéros dans des formules

Bonjour,

J'ai une formule de base, que j'ai essayée de modifier afin qu'il n'y ait pas de message d'erreur, de zéro... Quand les cellules associées sont vides/nulles...

Sur mes formules "moyenne", "mediane" pas de soucis, cependant sur ma formule "MAX" qui est exactement comme les formules mediane et moyenne, il y a toujours des zéros qui s'affichent.

Comment faire pour éviter cela ?

Feuille Analyse des résultats, colonne "Lactation maximale".

De même, dans la feuille "aide à la sélection", ma formule pour la "note totale" (tableau "note pour chaque critère") je n'ai pas réussi à enlever les zéros...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Voici le Fichier :

Merci d'avance !

bonjour,

dans ta formule qui se rapporte a un autre onglet, il suffit de rajouter ceci

=SI('Données techniques'!D4="";"";SI(ESTERREUR(MAX('Données techniques'!D4;'Données techniques'!L4;'Données techniques'!T4;'Données techniques'!AB4;'Données techniques'!AJ4;'Données techniques'!AR4;'Données techniques'!AZ4;'Données techniques'!BH4;'Données techniques'!BP4;'Données techniques'!BX4));"";MAX('Données techniques'!D4;'Données techniques'!L4;'Données techniques'!T4;'Données techniques'!AB4;'Données techniques'!AJ4;'Données techniques'!AR4;'Données techniques'!AZ4;'Données techniques'!BH4;'Données techniques'!BP4;'Données techniques'!BX4)))

et de le derouler vers le bas et tous les zeros disparraissent

Cdt

Didier

bonjour

ou alors toute la plage au format perso standard;std;""

ou encore :dans options >>decocher " valeur 0"

cordialement

merci Tulipe je ne connaissais pas ces manips j'en prends bonne note

Cdt

Didier

Merci pour vos réponses !

Je préférerais que ce soit associé à la formule comme dans la première réponse. C'est plus ce que je recherche et cela fonctionne très bien.

Auriez-vous une idée de comment faire en ce qui concernant la note totale ? (Feuille "aide à la sélection")

Merci en tout cas !

bonsoir a tous

j'ai fait un essai avec l'enregistreur et voic le résultat

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
    Range("F7:F23").Select
    ActiveWindow.DisplayZeros = False
End Sub

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "enlever zeros formules"