Durée entre deux cellules

Bonjour,

je voudrais avoir une formule pour connaitre la durée en [hh]:mm:ss entre ces deux jours:

04/06/2008 23:38:03 et 05/06/2008 00:02:58

ces cellule sont au format mm/jj/aaaa hh:mm:ss

merci

Bonsoir,

si la cellule (C1) contenant la formule est bien en format :

[h]:mm:ss

est que les cellules concernées sont bien A1 (contenant la date la plus ancienne) et B1 (la date la plus récente)

=B1-A1

devrait le faire...

Bonjour

cellule a1 = 04/06/2008 23:38:03 format mm/jj/aaaa

cellule b1 = 05/06/2008 00:02:58 format mm/jj/aaaa

et ca me met le resultat :

cellule c1 = 696:24:55 en [hh]:mm:ss et en haut : 29/01/1900 00:24:55

au lieu de 00:24:55

Re-

tout simplement que tes dates sont en US

met-les au format "jjjj jj mmm aaa", et tu verras

Edit : le résultat que tu donnes correspond exactement à la différence entre le "Mardi 06 Mai 2008 00:02:59" et le "Dimanche 06 Avril 2008 23:38:03"

je ne peut pas car au depart, elle sont au format jj/mm/aaaa

mais au cours des macro excel les transforme lui même et m'inverse le jour et le mois quand le jour est inferieur a 13.

c'est la seule solution que j'ai trouvé pour qu'il me les laisse comme ca. j'ai chercher pendant deux jours sur les forums et beaucoup ont eu le probleme mais je n'ai pas trouvé de solution.

Re-,

comme tes dates semblent provenir d'un traitement via Macro

Où récupères-tu tes dates?

Comment les insère-tu dans les cellules?

Comment fais-tu le calcul?

Edit : regarde du côté de "Cdate"

11hb-mat-v1.xlsm (126.50 Ko)

c un fichier d'historique que j'exporte d'un logiciel au boulot, en texxte que je converti,j'ai fait tt ce que je trouvais mais rien a faire

c quoi cdate?

Re-,

CDate te convertit les dates dans le format de l'exploitation utilisée (Fr, En)

Le plus simple, serait que tu joignes ton fichier brut, issu de l'exportation, afin de voir la méthode de conversion

oui, j'espers que tu serat la un autre jour car la il est tard et on va se lancer dans de gros truc, je travail aujourd'hui

par contre si tu as le temps, peux-tu m'explique comment on utilise cdate ou me donner un lien (pour debutant)

Re-

je pense que la conversion peut se faire d'une autre manière

ton fichier "source" est sous quel format?

regarde bien la fonction "Données/Convertir"

sinon, pas de problèmes, mais il faudrait que tu joignes le code utilisé

Et pour ce qui est de la fonction CDate, elle correspond à la fonction CNum, pour convertir un texte en nombre, mais elle est surtout utile pour un "inputbox", ou un "textbox"

Edit : pourquoi as-tu modifié ton message original?

Pour toi, il te semblait que tes cellules étaient au format "jj/mm/aaaa hh:mm:ss"

Or, comme tu l'as remarqué, elles sont au format "mm/jj/aaaa hh:mm:ss"

Donc, ta question n'en est plus une, vu que tu as remarqué l'erreur.......

ok, je trouverais un moment dans la semaine, j'espers que tu serat la, si ca peut resoudre mon probreme.

la désolé mais faut vraiment que je me couche il me reste plus beaucoup a dormir.

merci a toi et desolé de pas pouvoir rester.

a+

bonjour,

j'ai modifié mon premier message car je me suis trompé en le rédigeant, et j'ai expliqué apres pourquoi je le mettais dans ce format

Bonjour,

je me suis penché un peu sur tous ça, et je vais essayer d'attaquer le probleme a la base, j'ouvre une nouvelle discussion car cela n'a plus rien a voir avec ce sujet.

merci de m'avoir répondu

a+

Rechercher des sujets similaires à "duree entre deux"