Si ligne colonne A vide, ligne colonnes B, C, D, E, F vides

Bonjour à tous,

Je cherche à résoudre le problème suivant :

Si ligne colonne A "locataire" vide alors ligne colonnes B, C, D, E, F vides de texte et sans bordures, tout en conservant bien évidemment les formules/calculs existants dans les cellules. Et à contrario, si ligne de la colonne A contient des données alors la ligne des colonne B,C, D, E, F contient automatiquement des bordures. Je souhaite aussi protéger les colonnes E et F en écriture. J'imagine que tout cela est un jeu d'enfants pour la plupart d'entre vous mais ça me ferait gagner du temps...

Je joins un fichier.

Par avance merci.

Romain.

Pour la colonne E, je vois que tu appliques ma proposition (certes, l'autre était plus simple)

Pour les enjoliveurs de cellule, il faut passer par une MFC selon la valeur de la cellule A de la ligne un peu différente bde celles que tu avais faites ...

Merci pour la réponse Steelson.

Mon problème est partiellement résolu

Il manque le calcul suivant (très simple) en cellule F6 : =D6*E6. Je l'ai tout simplement ajouté donc pas de problème par rapport à ça.

En revanche si je travaille sur ma ligne 6 et qu'un résultat s'affiche en F6, et si ensuite j'efface les données en A6, la mention #VALEUR! reste affichée, ce qui m'oblige à l'effacer manuellement. Comment effacer toute la ligne (mise en forme + valeur) si besoin, simplement en effaçant la valeur en A6 ? Pour le moment, lorsque les valeurs d'une ligne sont créées, je suis dans l'obligation de les effacer une par une...

Je joins fichier.

Par avance MERCI !

Romain.

Ton fichier n'intègre pas les modifs demandées ... "est-ce la peine que Ducros y se décarcasse" ?

Essaie aussi d'y mettre le cas que tu évoques, sinon le fichier n'apporte rien.

Il y a 2 solutions ...

• faire un test de type =SI(cellule vide; alors autre cellule vide; sinon je mets la formule)
  • autre solution pour supprimer les #VALEUR! : encadrer ta fonction par =SIERREUR(ta formule;"")
Rechercher des sujets similaires à "ligne colonne vide colonnes vides"