Tableur gestion de stock

Bonjour et bienvenue sur ce forum miniloé,

Je ne comprends pas bien ta question.

Est-ce le stock dans la feuille "Commande ou dans la feuille "Articles" qui ne bouge pas?

Pour ma part, quand je simule une commande, la colonne F de "Commande" se modifie en fonction de la valeur saisie en D.

Dans "Articles" la colonne I se met également à jour.

A te relire,

cdt

Henri

Bonjour Henri et merci pour ta réponse !

Alors voilà, vu que ça avait l'air de fonctionner chez toi, j'ai re-testé (en vérifiant chaque feuilles à chaque étapes) et effectivement ça fonctionne comme tu me le décris: Le stock se modifie dans la colonne F de la feuille commande, et aussi dans les colonne H et I de la feuille Articles. Jusqu'ici tout va bien.

Pourtant, et c'est ici que j'identifie le "hic": si je clique sur "imprimer facture", afin d'ajouter l'écriture en caisse, le stock se réinitialise au nombre d'origine, ne prenant plus en compte les "sorties".

L'écriture en Caisse se fait normalement mais les modification du stock s'annulent.

J'ai vérifié la macro "Stock" qui semble tout à fait logique. Je ne comprend pas.

Pourrais tu éclairer ma lanterne ?

Merci

Elodie

Re bonjour,

Désolé, effectivement, j'ai trouvé la solution.

Dans le module 2, la macro "Stock" n'est pas complète.

Tu rajoutes derrière Sheets("Articles").Select la ligne suivante

DerLign = Range("A65536").End(xlUp).Row

ou remplace cette macro par le code entier ci-après:

Sub Stock() 'recalcule les stocks
    Application.ScreenUpdating = False
    Sheets("Articles").Select
    DerLign = Range("A65536").End(xlUp).Row
    Range("F2:F" & DerLign) = Range("I2:I" & DerLign).Value
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

En espérant que cette manip résoudra ton soucis.

cdt

Henri

Re re bonjour !

Nous y sommes presque !

J'ai rentré mon stock ...

J'ai collé ta macro "stock"

et je l'ai testé:

Par exemple j'ai 72 pièces d'un article.

je simule une vente de 10 pièces.

et là, le résultat me défalque tout mon stock, tous mes articles à 0 ! et m'indique qu'il me reste 10 pièces (au lieu du résultat tant attendu de 62) ...

Encore une petite erreur ou ça viens de moi ?

Si tu as encore quelques minutes à m'accorder pour une autre solution je suis preneuse, en tout cas je te remercie pour ta tentative ! Sinon, je vais bien trouver un jour ! Et suis pas du genre à laisser tomber le truc !

Elodie

Encore une fois et cette fois ci : Bonsoir !

Méa Culpa, je ne sais pas ce que j'avais fichu mais après une seconde tentative, juste en collant la ligne de code à l'endroit où tu me l'a indiqué tout fonctionne à merveille !

Encore une fois je te remercie Henri !

Bien cordialement

Elodie.

Bonsoir Elodie,

Dans la version 2, j'ai remarqué une autre anomalie.

Colonne E du feuillet "Caisse" s'affiche Paiement: au lieu de Chèques, Cartes ou espèces, à moins que tu aies corrigé le code correspondant.

dans le module 1 Sub Imprime

M = Range("C30") 'moyen de paiement

c'est bien C30 et non B30.

Si tu découvres d'autres problèmes, n'hésites pas.

Bonne nuit,

Henri

Effectivement j'avais constaté l'erreur et elle était déjà corrigée !

Je pense que maintenant tout roule, le l'ai un peu amélioré à ma sauce, (vente de produits de lutte contre les nuisibles), ajout de logo sur le reçu, suivi des vente par un calcul du Total des sorties d'articles, ajout d'un Tableau de bord avec évolution mensuelle des ventes ( en cours de réalisation)... etc etc

Merci beaucoup en tout cas !

à une prochaine

Elodie

Bonjour Elodie,

Pour info voici une version avec la notion de TVA.

Cdt

Henri

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie beaucoup pour toutes vos participations grâce à lesquelles, j'ai pu utiliser le fichier "benjamin-v2.xlsm" pour ma gestion de stock.

Est-il possible de voir apparaître d'autres descriptions de chaque produit sur la fenêtre "Consultation de stock" (Prix et image du produit). Mon souci, c'est que j'ai beaucoup d'articles du même nom mais de différents motifs et différents prix, et je n'ai pas envie de créer de nombreuses références Taille de l'image si possible 200 x 300

Je vous remercie déjà de votre contribution

Liantsoa

664benjamin-v2-xlsm.xlsm (214.60 Ko)

personne pour me répondre? S'il vous plaît, un petit effort Ou bien, dois-je créer un nouveau sujet? Je pense pourtant qu'ici, je suis au bon endroit puisque ceux qui ont créé ce fichier sont sûrement ici

AFEH a écrit :

Bonsoir Elodie,

Dans la version 2, j'ai remarqué une autre anomalie.

Colonne E du feuillet "Caisse" s'affiche Paiement: au lieu de Chèques, Cartes ou espèces, à moins que tu aies corrigé le code correspondant.

dans le module 1 Sub Imprime

M = Range("C30") 'moyen de paiement

c'est bien C30 et non B30.

Si tu découvres d'autres problèmes, n'hésites pas.

Bonne nuit,

Henri

Bonsoir AFEH,

Je reviens sur une vieille parution sur ce forum, qui m'a fort intéressée,

et je te remercie pour ce fichier de gestion de caisse et de stock

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'y rajouter un lien avec une base clients pour personnaliser les factures et faire un état des ventes par clients ?

Agnès

Bonjour Agnes78,

Merci de créer un nouveau fil pour ta demande en joignant le fichier que tu utilises ou que tu veux utiliser.

Tu auras plus de chance d'avoir des réponses.

Et ce fil ci est devenu "Pourri" avec une accumulation de nouveaux utilisateurs!

Cdt

Henri

Rechercher des sujets similaires à "tableur gestion stock"