Activer la mise en forme et la désactiver grâce à un bouton

Bonjour, J'ai déjà inscris cette formule Macro et je l'ai associé à un bouton (Contrôle de formulaire)

Donc quand je suis dans une cellule X de ma feuille Excel, et je clique sur le bouton, la mise en forme suivante apparait ( en gras, couleur rouge et la taille 12..)

Sub proprietes()

With ActiveCell

.Borders.Weight = 3

.Font.Bold = True

.Font.Size = 12

.Font.Color = RGB(255, 0, 0)

End With

End Sub

J'aimerais savoir comment faire pour que lorsque je re-clique sur le même bouton, la mise en forme redevient comme avant (couleur noire, taille 11...) ? J'ai l'Excel 2013.

Aussi, est-il possible avec Excel d'ajouter aussi une lettre WordArt, avec le même bouton, donc quand je clique sur le bouton, j'ai toutes les données mentionnées dans ma formule mais aussi la lettre A qui apparait de type WordArt ?

Un gros Merci.

OMZ

Bonjour et bienvenu

ci joint un fichier test si j'ai bien compris la demande

35couleur.xlsm (15.59 Ko)

Fred

Bonsoir

Essaie comme ceci

Sub proprietes()
With ActiveCell
If .Font.Color <> RGB(255, 0, 0) Then
.Borders.Weight = 1
.Font.Bold = True
.Font.Size = 12
.Font.Color = RGB(255, 0, 0)
Else
.Borders.LineStyle = xlNone
.Font.Bold = False
.Font.Size = 11
.Font.Color = RGB(0, 0, 0)
End If
End With
End Sub

Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse

Crdlt

Merci beaucoup pour votre aide, la formule marche très bien. Il y a juste une petite chose que je n'avais pas mentionné, la cellule de base a une bordure de ligne double, donc quand je clique de nouveau sur le bouton j'aimerais que la ligne double revienne. Alors j'imagine qu'au lieu de "Borders.LineStyle = xlNone" c'est une autre formule.. ??

Aussi, comment je fais pour copier la même macro à toutes les feuilles de mon excel, j'aimerais que le bouton et toutes la macro se recopie dans les autres feuilles sans que j'ai besoin de tout retranscrire.. ??

Voici le fichier cela va mieux vous aider à comprendre ma demande. Le bouton est le ANGLAIS, donc quand je clique sur ANGLAIS jaimerais que ce que j'écris dans mes cellules devienne rouge mais que ca redevient comme avant après.. avec les bordures et tout..

Un gros merci d'avance.

Bonjour

Beau fichier que celui là

Alors j'imagine qu'au lieu de "Borders.LineStyle = xlNone" c'est une autre formule.. ??

Tu remplaces "xlnone" par "xldouble"

Donc dans la première partie du code supprime

.Borders.Weight = 1

remplace le par

.Borders.linestyle = xldouble

Aussi, comment je fais pour copier la même macro à toutes les feuilles de mon excel, j'aimerais que le bouton et toutes la macro se recopie dans les autres feuilles sans que j'ai besoin de tout retranscrire.. ??

Dans ton fichier, la macro est placée dans un module. Laisse là à cet endroit

Le bouton est le ANGLAIS, donc quand je clique sur ANGLAIS jaimerais

Il est où le bouton ??

A te relire

Merci Dan le tout fonctionne très bien !

Le bouton est seulement dans la première feuille, intitulé Model.

C'est dans la première colonne, on voit le ANGLAIS.

En fait, dans l'exemple que j'ai envoyé il n'y a que 2-3 feuilles après le MODEL mais normalement j'en ai une vingtaine, c'est la raison pourquoi j'aimerais pouvoir copier la même formule dans toutes les autres feuilles sans devoir tout retranscrire.

Fait moi signe si tu ne le voie toujours pas je vais envoyer un autre fichier..

À +

OMZ

Re

Ok j'ai vu

Mets ce bouton dans chaque feuille comme cela plus besoin que d'une macro. C'est d'autant plus facile que je suppose tu crées chaque feuille à partir de la feuille Modele

Dans ce cas le bouton sera toujours présent sur chacune de tes feuilles et associé à la macro

Si ok, clique sur le v vert lors de ta réponse afin de cloturer le fil

Crdlt

Un gros Merci,

Le tout marche très bien !

OMZ.

Rechercher des sujets similaires à "activer mise forme desactiver bouton"