Cellule vide si cellule vide

Bonjour à tous,

Nouveau problème : j'ai besoin de faire la chose suivante dans mon tableur : si la case C21 est vide de bordure et de texte, la case E21 est également vide de bordure et de texte ... Je pense qu'il faut aller dans la mise en forme conditionnelle mais je ne trouve pas comment faire.

Par avance merci à tous !

Bonjour, pas si nullissime que ça post en double sur deux sujets, ce n'est pas en spammant que tu auras ta réponse plus vite. Pour ce qui est de ta question ce n'est pas sorcier quand même de faire une mise en forme conditionnelle ????

Et de même pour éviter le passage en force un petit fichier joint ca ne fait de mal a personne

Cdt

Didier

bonjour

avec une mfc du genre =et(estexte(C2)) tu pourras gerer la presence de texte mais il n'existe rien pour gerer le fait que ce soit encadré ou pas

Axiome : la mise en forme conditionelle n'est relative qu'au contenu texte ou nombre d'une cellule ;en aucun cas sa couleur ou son format ,d'une maniere generale ; ne peux servir de critere

cordialement

je me permets d'intervenir, une fois que tu auras trouvé ta formule pour la mfc tu pourras rajouter de la couleur des motifs et de l'encadrement, en allant dans la mfc et en cliquant sur format, ceci est accessible jusqu'a excel 2003 pour 2007 et plus il faut regler le parametre de ta mfc en l'editant une fois mise en place

Cdt

Didier

17romain1981.xls (15.50 Ko)

Le titre est accrocheur, mais est-ce bien la bonne façon de procéder ? quid des recherches ultérieures ?

Bonjour romain1981,

Merci d'éditer le titre "SOS JE SUIS NULLISSIME" dans ton premier message (avec un titre explicite et pas en majuscules).

Cordialement,

Re bonjour, merci pour vos réponses et désolé de ne pas encore bien respecter les règles du forum, que j'apprends petit à petit.

Je vous joins donc un fichier excel qui vous permettra de mieux comprendre mon besoin.

Il y a déjà des conditions entre les colonnes E et C de mon tableur.

Comme je l'ai dit précédemment, je souhaite en + indiquer que si la colonne C (nombre de nuitées) est vide alors la colonne E (commission %) l'est également ... En définitive, si la colonne A est vide, toutes les autres colonnes seront vides (sans mise en forme non plus) puisque la ligne n'aura pas lieu d'être. Aussi je souhaite aussi protéger les cellules des colonnes E et F, dont les calculs sont automatisés.

J'apprends petit à petit et j'espère ne plus avoir à vous interroger par la suite. Lorsque j'étais étudiant, j'aurais certainement pu répondre à bon nombre de sujets du forum. Mais j'ai un réel problème de mémoire causé par 2 lourdes chirurgies...

Bien à vous.

en E15 :

=SI(C15="";"";(SI(C15<=2;0,5;SI(C15>=7;0,3;SI(C15=3;0,4;SI(C15=4;0,4;SI(C15=5;0,4;SI(C15=6;0,4;SI(C15=0;"")))))))))

à tirer vers le bas

ou encore, toujours en E15 à tirer vers le bas :

=INDEX({"";0,5;0,4;0,3};EQUIV(C15;{0;1;3;7};1))
Rechercher des sujets similaires à "vide"