Liste déroulante

Bonjour,

alors voilà il y a 2 jour j'avais demander de l'aide pour un mode de recherche qui à été résolu par une liste déroulante, ce qui me convient parfaitement.

J'ai un explication pour pouvoir en faire une moi même, mais je n'y arrive pas!!! Quand je fais la liste il y a plusieurs les mêmes noms qui apparaissent hors j'aimerais que se soit regrouper!

De plus dans le dossier que j'ai, j'ai deux rajouter un nom ("Cantéatro") dans la liste des associations qui n'apparait pas dans la liste. Et comme je n'y arrive pas j'ai besoin de votre aide! Surtout que c'est assez urgent.

je remet mon fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jxHZ9essai_annuaire.xls

Amicalement

Bonsoir,

Nad t'a proposé un fichier avec les explications sur ce fil --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=34777

Ne pourrais-tu pas donner une réponse sur ce fil avant d'ouvrir un nouveau fil qui traite un peu du même sujet.

Amicalement

Dan

ba enfaite c'est le même fil ya juste le nom de changer

J'ai juste rajouter un nom d'association ki apparait pas dans la liste déroulante.

Et quand je fais ce que Nad m'a dit de faire pour faire une liste j'ai plusieurs fois le même nom d'association dans cette liste alors que le but et justement de regrouper!

amicalement

re,

Je te propose de continuer sur le fil précédent. De mon coté, je m'arrangerai pour faire supprimer celui-ci.

Ce sera plus facile de suivre ton pb, qui pourra par ailleurs être utile pour d'autres demandeurs.

Merci de ta compréhension.

Dan

PS : évite de poster un fichier avec des données confidentielle.

j'ai pas le choix par ce qu'après j'arrive pas à reproduire!!!

j'essaye encore liste déroulante et j'arrive toujours pas. Alors que Nad sa liste et par ordre alphabétique, et il n'y a qu'un fois les mêmes nom d'association, pourtant je fais exactement comme on me dit!!!!

amicalement

Re,

Merci de placer ton fichier sur l'autre fil, on y répondra.

Dan

je sais pas ce que c'est l'autre fil! j'espère que comme ça, ça vous va!

désolé je suis pas très doué!

Re,

Cela à l'air d'être le même, non ?

Dan

re,

ba enfaite c'est le même fil ya juste le nom de changer

je sais pas ce que c'est l'autre fil!

??

je te l'ai donné sur mon post précédent...

clique sur ce lien --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=34777

Dan

Oulaaa...

Pas de panique Aurélie, respire un grand coup, tu vas voir tout va bien aller

Ce que te demande Dan, c'est d'arrêter de répondre sur ce sujet (fil) qui va être supprimé par l'administrateur, pour cause de doublon.

Donc il faut que tu ailles à la suite de sa réponse précédente ici, pour poser ta nouvelle question, vu qu'elle concerne toujours le même sujet.

Essaye de poser ta question clairement pour qu'elle soit compréhensible. Sinon plus on répond à côté, plus tu t'énerves, moins on comprend, et moins on t'aide.

"Aide toi et le forum t'aidera..."

Tant pis pour le doublon de fil, on va continuer sur celui-ci.

Pour avoir la liste sans doublon :

• Sélectionne les données de la colonne D
  • Clique sur DONNEES ==> Filtrer ==> Filte élaboré
  • Remplis de la façon ci-dessous.
FiltreElabore

Ta liste est copiée en colonne M.

Il ne te reste plus qu'à faire un tri croissant sur la colonne M qui devient la plage à définir pour le nom.

Amicalement

Nad

comment faire la liste déroulante avec les noms mis qu'une seule fois et par ordor alphabétique?

Une fois que tu as fait ce que j'ai écris dans mon précédent message, La liste à prendre en compte est la colonne M.

Maintenant, tu peux suivre les indications que je t'ai envoyées pour la création d'une liste. La formule ne concerne plus la plage A2:A5 mais M2:M...

Nad

J'ai réussi, je vous remercie pleinement!

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Amicalement

Aurélie

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"