Encore un calendrier

Bonjour,

Tout nouveau parmi vous, je vous propose un petit calendrier qui indique (en plus) le numéro de semaine.

Une seule saisie à effectuer : l'année désirée.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/aDnHLCalendrier.xls

(pas de macro)

@++

bjr ASL

j'ai bien aimé ton calendrier car s'est exactement se que je cherchés pour mon planning. J'aimerais juste que tu m'explique comment t'as fait pour colorier les differents jours de la semaine.

d'avance merci

Bonjour

Pour avoir la réponse, tu te positionnes en D9 et dans le menu "Format" tu cliques sur "Mise en forme conditionnelle"

Cordialement

Un grand merci pour ton aide. Puis'je te poser une autre question?

S'est tu comment on fait pour que, après avoir exécuter une macro le curseur se pointe dans la cellule suivante ? Par exemple dans A1 j'exécute ma macro la cellule B1 se trouve activé. Le problème vient maintenant car si je fais exécuter la même macro dans B1 la cellule ne vas pas dans C1.

A tu la réponse. Merci

Asl a écrit :

Bonjour,

Tout nouveau parmi vous, je vous propose un petit calendrier qui indique (en plus) le numéro de semaine.

Une seule saisie à effectuer : l'année désirée.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/aDnHLCalendrier.xls

(pas de macro)

@++

Je voudrais retrouver mon menu habituel, à savoir:

outils, fenetres, edition ........etc

merci, j'en ai besoin pour mes application Excel personnelles.

Bonjour à Tous !

Absent depuis de longues semaines, je n'ai donc pas pu répondre moi-même.

Mais ici, aucun problème, il y a toujours quelqu'un pour répondre.

Merci Amadéus.

novicevba45,

Tu m'as contacté par MP à ce sujet et le problème est en effet résolu, mais, je le précise pour tous les autres membres, mon fichier ne comporte AUCUNE macro, donc aucune possibilité de modification de quoi que ce soit.

@++

Bonjour ASL,

Moi aussi j'ai bien apprécié ton calendrier. Aussi léger qu'efficace !

Je me suis permis de rajouter la colorisation des jours fériés. La version modifiée est disponible à l'adresse

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/aDnHLCalendrier.xls

A +

Bonjour Nielda,

Désolé pour ma réponse tardive mais en ce moment je suis très occupé par une quantité de choses à faire qui ne me laissent malheureusement pas assez de temps pour pouvoir naviguer comme je le voudrai.

En effet, je trouve ta modif très intéressante.

Le plus à rajouter serait qu'un commentaire soit automatiquement ajouté sur le jour correspondant à un jour "F" par exemple, et que ce commentaire reprenne le nom du jour férié de la zone BA39:BA51.

Et la taille de cette zone pouvant être extensible car cette modif pourrait aussi servir à afficher quantité d'autres infos.

Accros et pros du VBA.... à vos claviers !!!!

@++

Bonjour ASL,

Ton idée m'avait également effleuré l'esprit, mais je craignais que l'esthétique du calendrier n'en prenne un coup en ajoutant des colonnes.

Sur le principe, tu as tout à fait raison !

Par ailleurs, je me rends compte que j'ai inclus le Vendredi Saint dans les jours fériés. Que ceux qui n'ont pas la chance d'en bénéficier le retirent de la liste...

A +

Nielda

Nielda a écrit :

Bonjour ASL,

Moi aussi j'ai bien apprécié ton calendrier. Aussi léger qu'efficace !

Je me suis permis de rajouter la colorisation des jours fériés. La version modifiée est disponible à l'adresse

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/aDnHLCalendrier.xls

Bonjour Neldia,

Beau travail

Serait-il possible de changer les couleurs que tu as mises?

J'aurais aimé des couleurs plus claire afin de pouvoir écrire y écrire plus lisiblement à la main, après en avoir imprimé (écrire au crayon de bois sur un fond rouge ne contraste pas assez, il faudrait éclaircir la teinte)

Je suppose que les couleurs se mettent automatiquement au moyen d'une formule, parce que je ne peux pas les modifier avec la touche "couleur de remplissage"

Merci d'avance

Boulon

Bonjour

En 1er, tu enlèves la protection de la feuille (il n'y a pas de mot de passe)

Ensuite, tu sélectionnes le tableau et tu vas dans Mise en Forme Conditionnelle (MFC)

Pour modifier la couleur, tu cliques sur "format"

Amicalement

Nad

Bonjour Nad

Ok çà marche (pour une cellule à la fois)

Mais si on incrémente à partir du 1er janvier çà (suivant la couleur)mets un n° de semaine (celui qui est le jeudi se mets tous les jours, c'est pas grave en soi, mais ce n° va du samedi au vendredi suivant au lieu : du lundi au dimanche)

J'ai aussi voulu m'amuser à mette, comme les autres jours de fête, le jour de l'épiphanie

en mettant la date de l'année en cours, çà marche,

mais je ne sais pas faire la formule adéquate pour l'avoir automatiquement avec l'année.

Est-ce possible?

Merci d'avance (si tu as le temps )

Cordialement

Boulon

-- Jeu Jan 20, 2011 9:56 pm --

Re

J'ai mis cette formule (dans le tableau des fêtes "BA39:BB51" en bas à droite du calendrier)

dans la cellule BB40 (après avoir inséré une ligne de plus pour mettre "Epiphanie" dans la cellule BA39)

=(RECHERCHEV("D";B5:C11;2;0))

çà a l'air de bien marcher

Cordialement

Boulon

Rechercher des sujets similaires à "encore calendrier"