Problème pour dupliquer une "fausse série" en 1 colonne

Bonjour !

Je cherche également depuis 2 jours un moyen d'arriver à une 2e chose dont j'ai besoin sur Excel 2007. Notez que je ne connais pas VBA et ne sais meme pas à quoi il sert

Voici une partie de mon problème :

J'ai en

A20 le nombre 1

A21 le nombre 9

A22 le nombre 10

A23 le nombre 11

A24 le nombre 12

A25 le nombre 13

A26 le nombre 14

A27 le nombre 15

Les nombres 1, 9, 10, ..., 15 correspondent à des codes de langue qui me permettent de traduire le texte de mes produits

puis je voudrais automatiquement pouvoir recopier cette "série" 1, 9, 10, ..., 15 à la suite afin d'avoir donc :

A28 le nombre 1

A29 le nombre 9

A30 le nombre 10

A31 le nombre 11

A32 le nombre 12

A33 le nombre 13

A34 le nombre 14

A35 le nombre 15

et puis automatiquement

A36 le nombre 1

A37 le nombre 9

A38 le nombre 10

A39 le nombre 11

A40 le nombre 12

A41 le nombre 13

A42 le nombre 14

A43 le nombre 15

etc. pour certainement un bon millier de produits.

quelle formule pourrait me donner cette colonne toute faite ?

Voilà c'était mon second "problème" (voir autre question posée il y a quelques minutes) ... fort semblable mais différente ! La difficulté ici réside en le fait que la série 1, 9, 10, 11, ..., 15 n'est pas en soi une vraie série (à cause du 1)

Merci d'avance pour vos efforts. Comme vous pouvez le constater je suis loin d'etre un pro d'Excel meme si cela me fascine !

Vania de Belgique

une proposition

Mais quel génie Steelson !

cependant vraiment j'aimerais mourir moins idiot en comprenant ce qui provoque l'effet voulu

R[-8]C

ok prendre la 8e ligne précédente sans changer de colonne

et serait-ce parce qu'en passant à la suivante évidemment on prend la 8e par rapport à cette nouvelle cellule (une plus bas) qu'automatiquement on recopie la valeur suivante ?

A part le génie, je me permets de reposer ma question : où peut-on apprendre de telles choses ?

merci encore 1001 + 1001 = 2002 fois

Bien Courtoisement

Vania

bonjour

helas pour toi ma pauvre vania ; cela ne s'apprend pas ; mais se decouvre ; au fil de moultes plantades ,d'essais infructueux , d'erreurs de manips; avec la collecte de bric et de broc au fil des forums , un sens profond de l'a propos , un peu de memoire

c'est de la cuisine ; il suffit d'etre gastronome ou......... affamé

cordialement

Merci Tulipe_4. Comme je suis un gourmet gourmand, je me nourrirai de tout ce que tu indiques.

Néanmoins un "Row()" sans rien entre les parenthèses est-ce vraiment expliqué comme possibilité dans un quelconque tutoriel d'Excel ? JAMAIS je n'aurais pu meme imaginer qu'on puisse ne rien mettre entre les parenthèses !

Y a t'il une liste explicative de TOUTES les fonctions "de base" d'Excel ? (j'entends par "de base" non combinées)

Merci

Vania

Vania a écrit :

Mais quel génie Steelson !

où peut-on apprendre de telles choses ?

Bon, je sors du concert de Nicolas Peyrac (si si !)

Que nenni, je ne suis pas un génie. Je n'ai fait ni polytechnique, ni l'ENA, mais j'ai(entre autres) mon BEPC (premier diplome français devenu presque obsolète).

Et où apprenons-nous le mieux comme le dit Tulipe = c'est en faisant, en se plantant, en regardant les autres résoudre les sujets ... c'est ici que j'ai appris le row() ou ligne() pour les franchouillards, comme le colonne() , et c'est ici que je commence du reste à me familiariser avec les formules matricielles qui sont mon solfège comme à d'autres les macros

a steelson

t'as du peau ; moi je sors d'un concert de ma bergere qui vient de me chanter "ramona" parce que je passe trop de temps sur xl

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme dupliquer fausse serie colonne"